ConnexionS'abonner
Fermer

Et si vous êtes sur les côtes bretonnes .... La Route du rock, une route agitée.

Publié le 01 août 2008

Partager : 

Rennes, années 80 : la ville abrite l'une des scènes rock les plus excitantes de France.
Les nouvelles tendances se bousculent, le punk a donné naissance à l'alternatif et au rock indépendant.
C'est aussi l'explosion des radios libres en France : les émetteurs poussent comme des champignons et à Rennes, on écoute Radio Savane, une station très libre dont l'un des animateurs, Franck Roland, crée l'association Rock Tympans en 1986 et organise des concerts new wave dans la ville.
Et si vous êtes sur les côtes bretonnes .... La Route du rock, une route agitée. - Batiweb
C'est en 1991 que les salles de la maison des associations, du centre Allende et de nombreux bars au cœur de la ville sont investies afin d'accueillir la première édition de La Route du rock, en clin d'œil à la célèbre course de voiliers au départ de Saint-Malo.

Durant ses trois premières éditions, le festival aiguise sa ligne artistique et en parallèle, Rock Tympans organise Ici Londres, un second festival qui accueille Therapy, Neds Atomic Dustbin et Mega City Four à guichet fermé.

La Route du rock défend, depuis, une programmation pointue et audacieuse, alliant harmonieusement artistes reconnus et nouveaux talents qui permettent, chaque année, de découvrir la création musicale contemporaine qu'elle soit pop, rock ou électro. La qualité des sites et la proximité des plages de la Côte d'Emeraude contribuent également à forger la forte identité du festival.

Au programme entre autres :

Sigur Rós, The Do, The Breeders, Tindersticks, The Notwist, Foals, The Ting Tings, Fuck Buttons, Why, Midnight Juggernauts, Bowerbirds, Adam Kesher, Poni Hoax, Pivot

Du jeudi 14 au samedi 16 août 2008 : - Du jeudi au samedi de 14:00 à 23:00

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.