ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier en Chine : début de reprise

Publié le 11 juin 2009

Partager : 

Bonne nouvelle : l'immobilier chinois en zone urbaine semble marquer pour le mois de mai des signes de reprise. Si en glissement annuel, les prix sont toujours en déclin, ils ont légèrement augmenté par rapport au mois précédent.
Immobilier en Chine : début de reprise - Batiweb
En Chine, les prix de l'immobilier en zone urbaine ont décliné pour le mois de mai, en glissement annuel. Toutefois, ils sembleraient avoir enregistré une reprise par rapport au mois précédent, annonçait hier la Commission nationale pour la réforme et le développement ou CNRD (planification économique).

Ainsi, dans 70 villes grandes et moyennes, les prix ont baissé de 0,6% sur un an le mois dernier. Mais cette chute est inférieure de 0,5 point de pourcentage à celle enregistrée en avril. Par ailleurs, en comparaison mensuelle, les prix ont augmenté de 0,6% en mai, selon la CNRD.

En fait, d'un mois sur l'autre les prix ont augmenté dans 62 des 70 villes répertoriées, sont restés inchangés dans deux autres et n'ont chuté que dans six villes, selon les statistiques de la Commission, publiées sur son site internet.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.