ConnexionS'abonner
Fermer

Londres, la ville toujours la plus chère du monde pour la location de bureaux

Publié le 15 février 2008

Partager : 

Londres est toujours de loin la ville la plus chère du monde pour la location de bureaux, à 2.277 euros par mètre carré par an dans le quartier le plus cher, soit 30% de plus que la seconde du classement, Hong Kong, selon une étude publiée cette semaine.
Selon cette étude annuelle du cabinet Cushman & Wakefield, qui a étudié le coût d'occupation des plus beaux bureaux dans 203 villes de 58 pays, les loyers ont ainsi augmenté de 30% en livres l'an dernier dans le quartier londonien de West End, tandis qu'ils ont augmenté de 40% dans le quartier des affaires de Hong Kong à 1.745 euros.
Londres, la ville toujours la plus chère du monde pour la location de bureaux - Batiweb
L'étude montre une hausse moyenne de 40% des prix de location des bureaux dans les dix villes les plus chères du monde. Tokyo arrive troisième avec 1.536 euros, Bombay 4ème avec 1.214 euros, devant Moscou (1.160 euros) et Paris (1.035 euros). Vienent ensuite Singapour (954 euros), Dubai (921 euros), Dublin (823 euros) et New York, 10ème seulement avec 733 euros. Entrent cette année dans le classement Kiev (16ème) et Ho Chi Minh Ville (17ème).

Elaine Rossall, la responsable de cette étude, a noté que "2007 avait été l'année où la croissance a été la plus rapide dans de nombreux emplacements de premier choix depuis le retournement du cycle immobilier en 2001, la plus forte demande venant du secteur financier".

Elle remaque que cette croissance "est sous-tendue par la rareté des produits de première qualité, avec des promoteurs qui restent relativement prudents, notamment comparé aux pics précédents de 2001 et 2002". Elle prévient qu'on ne connaîtra pas les effets de l'actuelle restriction du crédit sur ce marché avant plusieurs mois. En attendant, le cabinet prévoit que "le marché du bon produit au bon endroit restera solide, particulièrement dans les marchés plus solides d'Asie Pacifique, même si la forte croisance de 2007 devrait ralentir cette année".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.