ConnexionS'abonner
Fermer

Moins de 160.000 dollars de revenus? Vous êtes éligible à l'aide au logement

Publié le 16 août 2006

Partager : 

Les familles disposant de moins de 160.000 dollars de revenus annuels pourront bénéficier d'une subvention dans la riche ville de Santa Barbara (Californie, ouest) où les prix de l'immobilier ont tellement flambé que les classes moyennes n'arrivent plus à se loger.
La ville a décidé de proposer 48 appartements neufs à partir de 500.000 dollars pièce, sous condition de ressources: les aspirants propriétaires ne doivent pas disposer de revenus annuels supérieurs à 160.000 dollars. Le revenu médian des Américains est de 45.000 dollars par an, selon les dernières statistiques disponibles. Avec 160.000 dollars, une famille pourrait se loger très confortablement dans la majorité des Etats-Unis, mais pas à Santa Barbara où une maison coûte en moyenne 1,2 million de dollars.

"Ce n'est pas ce que nous faisons d'habitude", a cependant déclaré à l'AFP Robert Pearson, directeur des services du logement de cette ville située à 150 km au nord-ouest de Los Angeles. Mais selon lui, certaines organisations caritatives ont du mal à recruter des employés en raison du manque de logements à des prix abordables. Allant de 495.000 à 595.000 dollars l'unité, le prix des nouveaux appartements est imbattable. "Même de la poussière vaut davantage dans cette ville", affirme M. Pearson.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.