ConnexionS'abonner
Fermer

Pas d'étiquetage énergétique pour les Téléviseurs

Publié le 01 juin 2009

Partager : 

Le Parlement s'est opposé au nouveau label énergétique des téléviseurs, car les nouvelles classes d'efficacité énergétique pourraient induire des consommateurs en erreur lorsqu'ils achètent un nouveau téléviseur. Toutefois, les députés approuvent ce nouveau label pour les appareils de réfrigération ménagers.
Pas d'étiquetage énergétique pour les Téléviseurs  - Batiweb
Le Parlement européen a décidé de bloquer la proposition de la Commission destinée à subdiviser la classe A énergétique la plus élevée pour les téléviseurs. Selon eux, il pourrait créer de la confusion quant à l'efficacité de la classe "A". Les députés suggèrent que la Commission réserve le label "A" aux 10 à 20 % d'équipements les plus performants.

Toutefois, le Parlement ne ferme pas la porte à cette catégorie d'appareils dans le système d'étiquetage énergétique, qui offre un potentiel considérable d'économies d'énergie. Il reconnaissent que les téléviseurs sont des appareils énergivores et invitent la Commission à soumettre de nouveaux projets fin septembre 2009.

Néanmoins, les députés ont jugé nécessaire de créer un nouveau label pour les réfrigérateurs et les congélateurs. A l'avenir, un nouveau réfrigérateur étiqueté "A-20%" signifiera que ce produit consomme 20% d'énergie en moins que les modèles "A" de ce produit. De nouvelles catégories se sont donc avérées nécessaires.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.