ConnexionS'abonner
Fermer

Un fascicule anti-défenestration dans les logements

Publié le 22 mai 2012

Partager : 

Conscient des enjeux d'une sécurisation optimale des fenêtres, l'UFME s'investit dans la rédaction du fascicule « Systèmes anti-défenestration dans les logements »
Un fascicule anti-défenestration dans les logements - Batiweb
L'UFME, le syndicat professionnel des portes et fenêtres multi-matériaux, a participé, aux côtés de l'AFNOR, à la rédaction du fascicule de Documentation FD 20-200 « Systèmes anti-défenestration dans les logements ».

Chaque année en France, plus de 250 jeunes enfants chutent accidentellement d'une fenêtre : une documentation pour mieux informer et sécuriser le logement.

Rédigé par l'AFNOR, à la demande des Ministères de la Santé et du Logement, en collaboration avec différents partenaires dont l'UFME, ce fascicule ne rend pas obligatoire la pose de dispositifs de sécurité sur les fenêtres des logements, mais peut aujourd'hui être utilisé par les particuliers, propriétaires ou locataires de logements collectifs, dans leurs négociations avec leurs organismes bailleurs ou copropriétés.

Ce fascicule de documentation a pour principaux objectifs de :

- définir les exigences des dispositifs de sécurité contribuant à la prévention des risques de défenestration des jeunes enfants de moins de 6 ans,

- identifier et décrire différents dispositifs pouvant répondre à ces exigences,

- mettre le type de dispositif en correspondance avec le mode d'ouverture et la classe de sécurité recherchée,

- déterminer un classement de sécurité « anti-défenestration » pour les fenêtres ainsi équipées.

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.