ConnexionS'abonner
Fermer

Une révolution pour la pose des briques ?

Publié le 25 avril 2012

Partager : 

Libérez-vous des contraintes des sacs de mortier ! Un système de collage innovant pour la pose des briques rectifiées vient d'être lancé par Wienerberger. Ce liant en cartouches permet un gain de temps de 50% par rapport à une maçonnerie à la truelle.
Une révolution pour la pose des briques ? - Batiweb
Dryfix Porotherm est un « liant mono-composant en mousse à prise ultrarapide ». Présenté en cartouches de 0,75 l, il est dédié au collage horizontal des briques rectifiéesPorotherm, pour plus de compétitivité sur chantiers. Doté d’une force adhésive très élevée, il permet la réalisation de murs porteurs, pour tous types de bâtiments jusqu’à R+1.

Rapide et simple à utiliser, il « génère un gain de temps d’environ 50 % par rapport à une maçonnerie réalisée à la truelle et supérieur à 30 % pour une Maçonnerie Roulée », nous dit Wienerberger. En outre, il « s’affranchit des problèmes d’intempéries et donc de chantiers bloqués avec une fiabilité totale d’utilisation jusqu’à –5°C », toujours selon le fabricant.

Dryfix s'utilise après la mise en oeuvre d'un premier rang de briques sur une arase de mortier. Il élimine les consommations d’eau, le transport et la manutention de sacs de mortier, tout en diminuant la pénibilité et les surfaces de stockage. Le nettoyage de l’outillage se réalise en quelques secondes et les murs ainsi montés ne dégagent aucun COV, assure l'industriel.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.