ConnexionS'abonner
Fermer

Haïti mon amour, il faut maintenant sécuriser tes bâtiments

Publié le 03 février 2010

Partager : 

Patrick Coulombel, président de la Fondation Architectes de l’Urgence, donnera une conférence intitulée "Haïti Demain" le lundi 8 février 2010 à 19h au Pavillon de l’Arsenal (entrée libre). Venez découvrir et soutenir l’action de la Fondation mobilisée en Haïti dès le 15 janvier 2010 pour porter secours aux sinistrés du séisme.
Haïti mon amour, il faut maintenant sécuriser tes bâtiments - Batiweb
De retour de la capitale Haïtienne, Patrick Coulombel témoignera de la situation en Haïti au travers d’un reportage photographique. Il expliquera les facteurs qui ont rendu ce séisme aussi dévastateur et présentera les principaux objectifs des Architectes de l’Urgence pour mettre en sécurité les populations et porter assistance aux victimes.

La Fondation des Architectes de l’Urgence, composée d’architectes , d’ingénieurs et de planificateurs, utilisent depuis 2001 leurs expertises professionnelles afin d’apporter une aide appropriée et durable à toutes les victimes de catastrophes naturelles ou de conflits.

Reconstruction

"L’objectif prioritaire dans l’urgence a été de pouvoir évaluer les dommages et sécuriser un maximum de bâtiments, c'est-à-dire d’évaluer leur état et définir s’ils étaient ou non dangereux même en cas de réplique, permettant leur réintégration rapide notamment pour tout ce qui a trait aux équipes de secours mais aussi pour dispenser les soins aux blessés", explique l'architecte urgentiste.

Depuis le 21 janvier, les Architectes travaillent sur des projets d'évaluation, de sécurisation et de renforcement des structures mais aussi sur des projets d’aide à la reconstruction de centres hospitaliers, d’écoles ou encore de logements.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.