ConnexionS'abonner
Fermer

"la Cité de la Soie" au Koweït

Publié le 11 février 2008

Partager : 

Le Koweït, riche émirat pétrolier du Golfe, entend construire une nouvelle ville inspirée de la Route de la soie, dont il espère faire un centre commercial et une destination touristique de renommée mondiale, a annoncé mardi un expert.
Le projet, baptisé "La Cité de la soie", d'un coût de 77 milliards de dollars, est destiné à créer une zone de libre-échange entre l'Europe et l'Asie.
"la Cité de la Soie" au Koweït - Batiweb
"Il s'agit du plus grand projet immobilier (du genre) au Moyen-Orient", a déclaré Eric Kuhne, directeur général du bureau d'études Eric R. Kuhne and Associates, auteur des plans de la nouvelle cité qui sera construite au bord du Golfe. La ville, prévue à Subbiya, près de la frontière avec l'Irak et l'Iran, pourra accueillir quelque 750.000 habitants lorsqu'elle sera totalement bâtie en 2030, a-t-il ajouté lors d'une conférence organisée par le magazine spécialisé MEED.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.