ConnexionS'abonner
Fermer

Xynthia : la destruction de maisons a commencé à Charron

Publié le 05 octobre 2011

Partager : 

Le chantier de destruction des maisons rachetées par l'Etat à Charron (Charente-Maritime) après le passage de la tempête Xynthia en février 2010, a débuté lundi. La première phase de ce chantier concerne 73 maisons et prendra fin mi-janvier 2012.
Xynthia : la destruction de maisons a commencé à Charron - Batiweb

Le préfet de Charente-Maritime, Béatrice Abollivier, a effectué lundi matin à Charron une visite du chantier qui marque le coup d'envoi dans le département des déconstructions. Au total, zones noires, sinistrées pendant la tempête, ont finalement été retenues. Les expertises sont achevées pour neuf d'entre elles (Charron, Port-des-Barques, Nieul-sur-Mer, La-Flotte-en-Ré, Ile d'Aix, Saint-Trojan, Saint-Pierre d'Oléron, Loix et Aytré). Des expertises sont toujours en cours pour deux zones (Fouras et Boyardville). « L'objectif est de clore pour le 31 décembre 2011 » ces dossiers, précisait la préfecture dans un point de situation diffusé fin septembre, soulignant que la plupart des maisons achetées par l'État seront détruites.

A ce jour, selon le ministère de l'Ecologie, 620 maisons en Charente-Maritime devront finalement être détruites. L’État a enregistré à ce jour 453 acceptations. La tempête Xynthia du 28 février 2010 avait causé la mort de 47 personnes, dont douze en Charente-Maritime. A Charron, Xynthia avait fait trois victimes. La première phase de ce chantier concerne 73 maisons et prendra fin mi-janvier 2012. La deuxième phase, qui concerne 123 maisons, devrait commencer en février 2012. 41 propriétés seront détruites à partir de la mi-novembre à Port-des-Barques, 64 à Aytré et Nieul-sur-Mer à partir de janvier et 15 à La Flotte-en-Ré et à Loix à compter de février.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.