ConnexionS'abonner
Fermer

Comment chauffer les Grands Espaces difficiles à chauffer? La Solution IRC !!

Publié le 10 février 2009

Partager : 

L'Infrarouge Court (IRC) est particulièrement adapté au chauffage des bâtiments tertiaires et industriels, qui sont réputés inchauffables à cause de leurs grands volumes et de leur mauvaise isolation.
Les applications les plus courantes sont : églises, gymnases, hangars et ateliers.
Ce procédé de chauffage, qui se compose d'émetteurs à très haute température, permet de chauffer les personnes et les masses, sans chauffer l'air. 
La mise en température quasi-instantanée des émetteurs IRC évite le préchauffage global des locaux et permet une optimisation des coûts en fonction du temps d'occupation et de la zone limitée à chauffer.

La longue portée et la forte directivité des IRC, garantissent également un chauffage instantané dans les zones ventilées ou extérieures comme les terrasses de restaurants, garages ou quais de réception/expédition.

Dans le but d'assurer un bon confort thermique des émetteurs IRC, la société FRICO dispose de logiciels IRC de simulation afin de vous fournir les paramètres nécessaires à une bonne installation (puissances utiles, hauteurs, positionnements et angles d'orientation).

Avec plus de 75 ans de pratique dans le développement de produits, adaptés aux conditions nordiques du climat suédois, la société FRICO s'appuie aujourd'hui sur des bonnes connaissances techniques et une solide expérience pour proposer, dans les domaines tertiaire et industriel, des solutions multiples de chauffage qui s'articulent autour d'une large gamme de produits tels que :  IRC, Thermo-cassettes, Cassettes, Panneaux rayonnants, Rideaux d'air chaud et Aérothermes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.