ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge: Fitch attribue notes dette LT "BBB" et CT "F3", perspective stable

Publié le 21 septembre 2004

Partager : 

PARIS, 20 sept 2004 (AFP) - L'agence de notation Fitch a assigné pour la
première fois des notes au cimentier français Lafarge, établies à "BBB" pour
la dette long terme non garantie et à "F3" pour celle à court terme, selon un
communiqué paru lundi.
Fitch assortit ces notes d'une perspective stable. Ces notes reflètent "la solidité des positions détenues à l'échelle internationale par Lafarge dans l'industrie des matériaux de construction, notamment dans le ciment dont il est leader mondial", fait valoir Fitch. "Elles tiennent aussi compte des autres gammes de produits développés par le groupe", ajoute-t-elle.

Lafarge profite également d'une "grande diversification géographique avec notamment une présence forte dans les marchés matures, tandis qu'il améliore progressivement ses positions dans les marchés émergents (Chine, Europe de l'Est) où il est bien placé pour profiter de la hausse de la demande", selon Fitch.

La perspective stable reflète "la capacité de Lafarge à maintenir le profil financier atteint à la fin de 2003", explique l'agence de notation.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.