ConnexionS'abonner
Fermer

Le prix d'architecture 2009 de l'Académie des Beaux-Arts est lancé

Publié le 05 février 2009

Partager : 

Créé en 1975, le concours est ouvert aux étudiants et architectes européens de moins de 35 ans. Le thème 2009 est intitulé "Le Nouvel Etablissement Humain - Application sur la ville d'Arles". Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 février.
Le prix d'architecture 2009 de l'Académie des Beaux-Arts est lancé - Batiweb
Au terme d'un concours annuel, la section d'architecture de l'Académie des beaux arts récompense chaque année trois lauréats. Le Grand Prix d'Architecture bénéficie du mécénat de la société HP. Le thème du concours 2008 était : Le Nouvel Établissement Humain, Le trait d'union architectural. Il s'inscrit dans une thématique inscrite dans un cycle de trois années du concours. L'an dernier, les candidats avaient traité Le Nouvel Établissement Humain en l'appliquant à un territoire à imaginer et à construire à partir de rien. En 2009, le thème choisi est : 'Le nouvel établissement humain : application sur la ville d'Arles'.

Chaque concours annuel comporte trois épreuves : esquisse, épreuve d'esquisse en loge, rendu du projet final. L'auteur du projet classé premier est proclamé 'Grand Prix d'Architecture de l'Académie des Beaux-Arts 2009' (Prix Charles Abella) Ce prix est doté d'une somme de 25.000 euros. Deux autres récompenses sont prévues. Un deuxième prix (Prix André Arfvidson), qui gagnera une somme de 10.000 euros et un troisième prix (Prix Paul Arfvidson), doté d'une somme de 5.000 euros.

Pour plus d'information et inscription :
Secrétariat de l'Académie des Beaux-Arts
23 quai de Conti
75270 Paris cedex 06
Web : www.academie-des-beaux-arts.fr/prix/

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.