ConnexionS'abonner
Fermer

Schlüter-BEKOTEC-THERM : le plancher chauffant rafraîchissant à découvrir sur Interclima Pavillon 7.3 - Stand K44

Publié le 09 février 2010

Partager : 

Schlüter-BEKOTEC-THERM est un plancher chauffant rafraîchissant de faible épaisseur : ce système évite toute fissuration au niveau des sols. En liaison avec la technique de chauffage et de régulation correspondante, elle autorise la conception d’un système de chauffage par le sol économique et très réactif avec une température de départ chaudière particulièrement basse.
Schlüter-BEKOTEC-THERM : le plancher chauffant rafraîchissant à découvrir sur Interclima Pavillon 7.3 - Stand K44 - Batiweb
Schlüter-BEKOTEC-THERM est une structure de faible épaisseur permettant de réaliser des revêtements pérennes. En liaison avec la technique de chauffage et de régulation correspondante, elle autorise la conception d’un système de chauffage par le sol économique et très réactif avec une température de départ chaudière particulièrement basse. Le système comprend le panneau à plots pour chape Schlüter-BEKOTEC-EN qui se pose directement sur un isolant thermique et/ou phonique.
La disposition des plots permet la pose des tubes de chauffage Schlüter-Systems avec un pas de 75 mm minimum. La chape ciment traditionnelle ou la chape fluide (base ciment ou sulfate de calcium) dont la résistance à la flexion respective doit être comprise entre 4 et 5 N/mm² ne recouvre les plots et les tubes que de 8 à 25 mm. L’épaisseur minimale de mortier entre les plots est ainsi de 32 mm.
Le retrait qui se produit lors du séchage de la chape engendre la formation de microfissures entre les plots : l’apparition de déformations est évitée et la chape ne risque plus de se déformer. Il n’est donc pas nécessaire de fractionner la chape avec des joints. La désolidarisation périphérique du plancher chauffant est réalisée avec des bandes périphériques et les joints de gros oeuvre doivent être repris dans la chape.
Dès que la chape le permet, il est possible de poser la natte de désolidarisation et d'étanchéité Schlüter-DITRA sur laquelle seront ensuite directement collés les carreaux en céramique ou en pierre naturelle. Des joints de fractionnement dans le revêtement sont à prévoir avec les profilés Schlüter-DILEX en respectant les normes en vigueur.
La masse de chape à chauffer ou à refroidir est faible : le chauffage par le sol est donc facile à réguler et peut fonctionner avec des températures de départ chaudière particulièrement basses. Grâce à cette faible inertie, il est possible d'avoir une régulation rapide et précise du plancher chauffant rafraîchissant Schlüter-BEKOTEC-THERM, assurée par les composants électroniques Schlüter-Systems. Ceux-ci sont également disponibles en version radio-commandée. La modularité de l’ensemble garantit la simplicité d’installation et de commande.

Les avantages du sol chauffant Schlüter-BEKOTEC-THERM sont multiples :
  • Isolation thermique et phonique
  • Absorption et répartition des charges
  • Etanchéité des locaux humides (salle de bains...)
  • Fonctionnalité et esthétique
  • Répartition homogène de la chaleur
  • Gain de temps lors de la mise en oeuvre
  • Pose de tout type de revêtement de sol : le carrelage et la pierre naturelle offrent une meilleure conductivité

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.