ConnexionS'abonner
Fermer

Le Bus « La Peinture, mon Futur ! » continue sa tournée

Publié le 01 mars 2013

Partager : 

En mars 2013, le bus itinérant « la Peinture, mon Futur ! » reprend la route pour faire découvrir les métiers de la Peinture Bâtiment et les formations pour y accéder aux jeunes de la région Centre.
Le Bus « La Peinture, mon Futur ! » continue sa tournée - Batiweb

Aujourd'hui le besoin en recrutement dans le Bâtiment est estimé à 80 000 personnes/an selon la conjoncture. Or il y a des difficultés de recrutement : une offre sur deux dans ce secteur d'activité est déposée pendant plus d'un mois, notamment pour les ouvriers qualifiés. De plus, grâce aux mesures mises en place par le Gouvernement pour diminuer les dépenses énergétiques des bâtiments, ce sont 20 000 personnes qui devront être recrutées dans la filière Peinture pour répondre à des nouveaux marchés, comme l'isolation thermique par l'extérieur. La moitié des chefs d'entreprise et 35% des employés seront à remplacer dans les prochaines années. 15 878 élèves préparaient un diplôme Peinture en France en 2008/20093. Le taux de réussite des formations Peinture s'élève à 76% en France.

Toute la filière Peinture se mobilise autour de l'association Peintres et Peintures Pour la France et le « Tour de France des Métiers de la Peinture » afin de faire découvrir ces métiers, leur diversité et les perspectives d'avenir. Le Bus « La Peinture, mon Futur ! » s'arrête dans les collèges, les CFA, les lycées professionnels, les salons ou sur les places publiques afin de faire découvrir le métier de peintre, les possibilités d’évolution et le potentiel du secteur. Dans la région Centre : On comptabilise 1 904 établissements de peinture ainsi que 4 123 salariés travaillant dans le secteur. Dans cette région, 759 élèves préparaient un diplôme Peinture en 2012. C'est pourquoi, le « Tour de France des Métiers de la Peinture » a décidé de reprendre la route avec son Bus « La Peinture, mon Futur ! ». Entre le 4 mars et le 5 avril 2013, le Bus « La Peinture, mon futur ! » s'arrêtera dans 17 collèges et 2 centres de formation.

Le parcours du bus :
La semaine du 4 mars il sera dans le département de l'Indre (36)
La semaine du 11 mars il sera dans le département de l'Eure et Loir (28)
La semaine du 18 mars il sera dans le département du Loir et Cher (41)
La semaine du 25 mars il sera dans le département du Loiret (45)
La semaine du 2 avril il sera dans le département du Cher (18)

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.