ConnexionS'abonner
Fermer

Schöck : tests et nouveautés produits sur Batimat

Publié le 21 septembre 2015

Partager : 

Alors que la volonté du gouvernement de voir se construire des bâtiments BEPOS s’intensifie, Batimat 2015 est plus que jamais l’occasion pour Schöck France de se révéler comme un acteur majeur du secteur de l’isolation. La qualité de son produit phare, le rupteur de ponts thermiques Rutherma® est à tester sur son stand D74, hall 5A. Mais pas seulement ! Les nouveautés Psi-phone, Schöck Tronsole® et les premiers dessins BIM y seront dévoilés.
Schöck : tests et nouveautés produits sur Batimat - Batiweb
Le stand de Schöck France se veut être une vraie plateforme d'informations et de tests. Le rupteur Schöck Rutherma®, déjà reconnu, tout comme les nouveautés révélées en exclusivité à Batimat n'y échapperont pas et l'ensemble de l'équipe Schöck sera présente pour accompagner le visiteur.

Rutherma® : tester la différence chaud-froid
Bien que le traitement des ponts thermiques tende à se développer avec la RT 2012, les déperditions de chaleur aux jonctions dalle/façade et dalle/balcon sont encore trop présentes dans les bâtiments neufs. La nécessité d'installer des rupteurs, tels que Schöck Rutherma®, spécialement développé pour le marché français en majeure partie en ITI, doit pourtant être démontrée.
Comment constater l'efficacité de Schöck Rutherma® sans devoir se munir d'une caméra thermographique ? Sur le stand, un module test permettra de sentir la différence de température de la façade lorsqu'un rupteur est installé ou non. Alors que l'on promeut la construction de BEPOS, il est toujours plus important de montrer aux acteurs du bâtiment que la pose de rupteurs améliore la performance énergétique et la qualité des bâtiments, mais aussi la santé et le confort des habitants.

3 nouveautés Schöck à Batimat
Réforme BIM : L'équipe de Schöck s'attèle depuis plus d'un an à l'inscription de ses produits dans cette base de données et c'est à Batimat que les dessins des principaux rupteurs de ponts thermiques en format IFC seront pour la première fois dévoilés au public. Cette anticipation de la réforme BIM permettra à l'entreprise de répondre aux appels d'offre du marché public dès 2016 !
Schöck Tronsole® : Nouveauté produit Schöck France pour Batimat, cette gamme d'isolation acoustique a déjà fait ses preuves dans les pays où elle est commercialisée. Sur le stand un module donnera l'occasion de tester son efficacité : les bruits provenant de la cage d'escalier sont fortement réduits dans les logements grâce à l'isolation placée entre les marches et la cloison. Un élément de qualité et de plus-value pour les maîtres d'ouvrage, comme pour les acquéreurs !
Psi-phone : Innovation restée jusqu'alors intentionnellement secrète, l'appli Psi-phone sera à télécharger dès l'ouverture du salon. Elle fournit facilement aux professionnels du bâtiment le pré-dimensionnement d'un rupteur et sa valeur Psi associée selon les ponts thermiques à traiter. Les solutions préconisées sont révélées instantanément, décrites avec schéma de pose à l'appui !
 
Demandez votre documentation

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
Schöck France SARL - Batiweb

L'isolation thermique est un enjeu important. Celle d'un bâtiment neuf doit allier performance...

6 rue Icare
67960 Entzheim
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.