ConnexionS'abonner
Fermer

20 ans d'Olympiades pour Lafarge

Publié le 21 janvier 2009

Partager : 

Lafarge Ciments fête ses 20 ans de partenariat avec les Olympiades des Métiers pour le pôle Bâtiment et le métier de la maçonnerie. À travers cette collaboration, l'entreprise veut promouvoir les métiers de la filière Bâtiment auprès des jeunes et met tout en œuvre pour les accompagner et les soutenir tout au long de leur cursus « Olympiades ».
20 ans d'Olympiades pour Lafarge - Batiweb
Des sélections régionales aux finales nationales jusqu'à la compétition internationale, Lafarge Ciments fournit aux candidats maçons le produit Multibat, un liant pour mortier souple et facile d'utilisation. L'entreprise met ainsi à disposition des candidats son expertise dans le domaine des matériaux de construction et de la construction durable, thème principal de cette 40ème édition. Cet événement est également l'occasion de leur rappeler les bons gestes et les procédures sécurité, en particulier le port des équipements de protection individuelle adaptés.

À travers ce partenariat, Lafarge Ciments informe, forme et accompagne les candidats à être plus efficace dans leur métier. Soutenir cet évènement traduit l'importance que l'entreprise accorde à la qualification de la main d'œuvre et à la formation. Elle exprime aussi sa volonté de proximité et d'écoute. « Cette manifestation nous permet de soutenir les générations montantes de la filière du bâtiment réunies dans le cadre d'une compétition mettant en lumière leur savoir faire » précise Rachid Benyakhlef, dg de l'entreprise.

Préparation intensive de cinq semaines

Le ciment à maçonner Multibat contient un entraîneur d'air permettant au produit d'être souple et onctueux pour un travail soigné et précis. "Ce produit apporte également au mortier une bonne ouvrabilité et une excellente adhérence pour une finition impeccable et propre", explique l'entreprise. "Sa finesse enrobe parfaitement les grains de sable permettant la réalisation d'un mortier très homogène et rapide à mettre en œuvre", ajoute-elle encore.

Les candidats bénéficient également d'une préparation intensive de cinq semaines, encadrés par des experts techniques et sportifs. Ils ont accès aux infrastructures permettant d'accroître leurs savoir-faire et de s'exercer au geste technique. Pour Rémy Daudet, champion de France 2007 et diplômé d'honneur dans la catégorie Maçonnerie lors des précédentes Finales Internationales à Shizuoka : ״ces stages de formation sont très bénéfiques. C'est l'occasion pour nous de rencontrer et de profiter des conseils et de l'expérience d'experts dans le secteur de la maçonnerie".

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.