ConnexionS'abonner
Fermer

FEE Bat : la prise en charge du coût des formations évolue

Publié le 11 décembre 2011

Partager : 

Nouveau cadre pour le programme FEE Bat, révision des règles de l'art Grenelle, déploiement du logiciel Monbati pour les entreprises artisanales, le nouvel accord scellé entre EDF et la Capeb vise également à mieux définir les apports financiers des uns et des autres dans l'effort collectif que constitue le Grenelle.
FEE Bat : la prise en charge du coût des formations évolue - Batiweb
Une nouvelle charte de partenariat vient d'être signée entre la Capeb et EDF Commerce, dans le prolongement d’un premier accord intervenu en 2007, pour  atteindre les objectifs fixés par le Grenelle. Elle renforce les relations entre EDF et la CAPEB pour la sécurité des installations, la qualité de service et d’intervention auprès des clients d’EDF et des artisans, mais aussi l’expertise et les savoir-faire des entreprises artisanales dans les domaines de l’installation, de la maintenance et de la performance énergétique du bâti.

Cet accord définit le cadre général du déploiement du programme de Formation aux Economies d’Energie des Entreprises et artisans du Bâtiment (FEE Bat), éligible aux Certificats d’Economies d’Energie et financé par EDF depuis 2007. Les deux acteurs s’engagent à renforcer leur collaboration au bénéfice d’actions d’information et de sensibilisation des professionnels pour les inciter à recourir à la formation dans le domaine de l’efficacité énergétique des logements. A cet effet, la CAPEB et EDF étudieront les conditions de la poursuite de la prise en charge du coût des formations FEE Bat pour les entreprises formées.

De même, le Confédération et EDF réaffirment leur collaboration dans le cadre du programme d’accompagnement des professionnels du bâtiment, portant sur la révision des « Règles de L’Art Grenelle de l’Environnement » (RAGE), programme uniquement financé à ce jour par EDF. Le partenariat prévoit également le déploiement du logiciel MONBATI de la CAPEB, permettant de faciliter la gestion des chantiers et les échanges entre professionnels de la construction. L’appel à projets « 500 maisons à rénover en Alsace » constituera un premier test de mise œuvre.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.