ConnexionS'abonner
Fermer

La maison AA choisit une lasure Seigneurie

Publié le 20 novembre 2012

Partager : 

Conçue par le cabinet d’architecte Natura Concept, la maison AA est un concept modulaire. Liswood O’Satin Evolution de Seigneurie est la lasure acrylique transparente qui a été retenue. Elle est disponible dans 50 teintes contemporaines pour mettre en valeur toutes les nuances du bois brut, neuf ou vieilli.
La maison AA choisit une lasure Seigneurie - Batiweb
Les résines acryliques de cette nouvelle lasure en phase aqueuse permettent d’obtenir un film souple qui s’adapte à toutes les variations du bois pour une plus grande résistance dans le temps. Facile à appliquer, son rendu lisse et tendu met parfaitement en valeur la structure du bois. Respectueuse de l’environnement, cette nouvelle gamme assure une protection durable du bois contre le soleil et l’humidité pour une réalisation optimale de tous les chantiers bois, intérieurs (A+) ou extérieurs.

Sa formulation améliorée à base de résines acryliques offre de nouveaux avantages : un temps ouvert amélioré qui permet d’éviter les traces de reprises, le rendu est plus lisse, uniforme et le confort d’application est optimal. De plus, les résines 100% acryliques offrent une excellente souplesse du film qui permet à la lasure de s’adapter aux variations dimensionnelles du bois pour un rendu encore plus durable.

Réduire la durée de chantier

Grace à un temps de redoublage optimisé (4h), l’application plus facile et plus rapide, notamment dans des conditions climatiques difficiles, permet de réduire la durée de chantier. Cette nouvelle formule est disponible dans un choix de 50 teintes contemporaines pour mettre en valeur les différentes nuances du bois : naturelles, beiges, grisées, ou rosées. La variété du nuancier « Liswood Teintes Naturelles » permet de répondre aux exigences esthétiques de toutes les architectures contemporaines.

La Maison AA (photo) développée par le cabinet d’architecte Natura Concept est une maison modulaire (individuelle ou collective) à très haute performance environnementale (énergie et matériaux) avec un prix de revient au m2 très attractif. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et réunit dans sa conception les techniques et matériaux de construction les plus performants. Pour protéger les façades, bardages et menuiseries bois de ce nouvel habitat, Bertrand Fritsch, architecte concepteur du projet a choisit la lasure, qui est désormais intégrée dans le cahier des charges.

LP 

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.