ConnexionS'abonner
Fermer

Une manifestation de maçons dégénère en affrontement avec la police ... Pas de panique, c'est au Panama !

Publié le 14 février 2008

Partager : 

De violents affrontements ont opposé mercredi à Panama des maçons qui protestaient contre leurs conditions de travail et la police anti-émeute qu'ils accusent d'avoir tué un de leurs dirigeants, la veille, lors d'une autre manifestation.
Les maçons ont pris plusieurs avenues de la ville armés de bâtons, de pierres et de barres de fer avant de se heurter aux policiers anti-émeutes qui ont lancé des grenades lacrymogènes....

Et les maçons ? Des parpaings !
Une manifestation de maçons dégénère en affrontement avec la police ... Pas de panique, c'est au Panama ! - Batiweb
Selon les ouvriers de la construction, 25 maçons sont morts en 2007 (29 en 2006) lors de chutes, éboulements ou électrocutions sur des chantiers de construction de gratte-ciels qui fleurissent à Panama depuis quelques années. Pour tenter de calmer les manifestants, le président du Panama Martin Torrijos a ordonné une enquête pour déterminer les causes de la mort par balles du chef du Syndicat unique de la construction, Airomi Smith.

Le syndicat, qui a mobilisé mercredi ses adhérents dans plusieurs villes du pays, demande que des inspecteurs du travail soient déployés pour évaluer les conditions de sécurité sur les grands chantiers, jugées catastrophiques. La ville de Panama est en plein boom immobilier. Cinq gratte-ciels de 300 à 350 m de haut sont actuellement en construction, de même que d'autres immeubles moins élevés et de nombreuses infrastructures touristiques.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.