ConnexionS'abonner
Fermer

Le maire de Rome part en guerre contre les graffitis

Publié le 09 février 2010

Partager : 

Le maire de Rome a décidé de partir en guerre contre les graffitis, déchets et crottes de chien, appelant lundi les forces de l'ordre à se mobiliser pour appliquer les sanctions prévues.
Le maire de Rome part en guerre contre les graffitis - Batiweb
"J'ai appelé le commandant de la police municipale pour lui demander une large mobilisation", a déclaré M. Alemanno, cité par les médias italiens. Il faut un gros effort collectif (...) pour faire appliquer ces amendes, dont le montant se situe dans la moyenne européenne", a expliqué le maire de Rome Gianni Alemanno.

Les nouvelles ordonnances municipales prévoient des amendes allant jusqu'à 500 euros pour les auteurs de graffitis, mais aussi pour ceux qui jettent des déchets dans la rue ou mettent des prospectus sur les pare-brises. Plus précisément, une amende de 500 euros punira les graffitis sur les monuments et édifices classés, contre 300 euros pour les inscriptions sur les immeubles d'habitation, moyens de transport ou panneaux signalétiques.

LP - AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.