ConnexionS'abonner
Fermer

Acquisition sur le marché des géocomposites

Publié le 10 janvier 2012

Partager : 

Le fabricant de solutions polyéthylène pour le BTP RYB vient de racheter l’activité Géocomposites de WAVIN France, lui permettant d’étoffer son offre professionnelle pour la gestion de l’eau et de développer les échanges entre ses différents sites de production.
Acquisition sur le marché des géocomposites - Batiweb
En rachetant l’activité Géocomposites de WAVIN France, RYB étend son expertise dans la fabrication de nappes polymères composites. Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le groupe, on sait que cette nouvelle activité représente environ 5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une vingtaine de salariés. RYB emploie ainsi désormais plus de 170 personnes et prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 70 millions d’euros en 2012.

Les nappes géocomposites trouvent des applications dans le génie civil (routes, tunnels, …), le bâtiment (fondations, toits végétalisés, …) et au niveau des centres d’enfouissement techniques, application pour laquelle elles protègent l’environnement d’une possible contamination.

Restructuration

« Ce rachat fait partie de la stratégie de diversification de nos activités au sein d’un cœur de métier en forte croissance : la gestion de l’Eau et l’Environnement. Nous poursuivons notre développement en France et à l’international, et menons une politique de R&D ambitieuse », déclare Marc-Antoine Blin, Directeur Général du groupe RYB.  

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe RYB se structure désormais autour de 5 pôles d’activités : les Travaux Publics et Réseaux (RYB) ; le Bâtiment, Les énergies renouvelables et le chauffage (RYB TERRA) ; l'irrigation (KULKER) ; l'industrie (ELIOT) et bien sûr les Géocomposites (RYB COMPOSITES).

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.