ConnexionS'abonner
Fermer

Kaufman & Broad solde des logements sur Internet

Publié le 28 janvier 2009

Partager : 

Le promoteur immobilier français Kaufman & Broad, qui a vu son bénéfice net divisé par dix en 2008, a mis en vente lundi, avec un rabais d'environ 10%, 122 logements sur le site Internet vente-privée.com jusqu'à ce soir.
Kaufman & Broad solde des logements sur Internet - Batiweb
Une maison de 70m² (avec jardin et garage) à Haubourdin (Nord) pour 174.000 euros (au lieu de 198.000 euros) ou un appartement de 112 m² (avec terrasse, 2 parkings et 1 cave) à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pour 657.000 euros (au lieu de 726.000 euros). Ce sont des exemples de la vente organisée par le promoteur immobilier sur le site Internet Kaufman & Broad.

Ces 122 logements font partie des 60 programmes qui sont déjà presque entièrement vendus mais dont Kaufman & Broad veut fermer les bureaux de vente et ne plus dépenser de publicité pour eux. « On ne veut pas avoir de stocks physiques de logements », a expliqué le PDG Kaufman & Broad Guy Nafilyan pour justifier cette opération inhabituelle pour un promoteur immobilier.

Les candidats intéressés doivent prendre rendez-vous par Internet et Kaufman & Broad prend ensuite contact avec eux dans l'ordre d'arrivée des courriels. La signature du contrat de réservation, qui engage les parties, doit intervenir au plus tard dans un délai de 48 heures après la demande, indique le promoteur. Le contrat de vente notarié doit être signé dans les 45 jours après la date de signature du contrat de réservation. Ces rabais se termine aujourd'hui à 19h.

En juin dernier, Kaufman & Broad avait déjà vendu 60 logements par le biais du site de vente-privée.com. Depuis plusieurs années, les promoteurs soldent discrètement, sur les sites Internet de leurs sociétés, leurs fins de programmes.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.