star_border Logiciel : Matériel informatique, logiciel bâtiment, logiciel de gestion

Logiciel : Matériel informatique, logiciel bâtiment, logiciel de gestion

Trouvez des professionnels des logiciels appliqués au bâtiment et aux travaux publics pouvant vous apporter des solutions pour gérer vos chantiers BTP.

Découvrez tous nos fournisseurs de matériel informatique et de logiciels de gestion d'activité pour vos chantiers de travaux publics : logiciel de comptabilité, de facturation, de paie, ainsi que des logiciels de devis et des logiciels graphiques et de calcul.

Consultez également les dernières actualités sur les logiciel du BTP, le forum sur les logiciels et les fabricants de logiciels appliqués au bâtiment.

Isolation 2021 - Batiweb

Thématique

Isolation 2021

Voir la thématique


filter_list Actualités associées

Implantation d'un nouvel LPE > 70kW - Batiweb

Implantation d'un nouvel LPE > 70kW

Vous souhaitez tout savoir sur les règles d’implantation d'un nouveau local de production d'énergie > 70 kW, alimenté en gaz naturel ou biométhane ? Téléchargez gratuitement les nouvelles fiches de la librairie Cegibat !
Gestion administrative : Artizen veut faciliter le quotidien des artisans du bâtiment - Batiweb

Gestion administrative : Artizen veut faciliter le quotidien des artisans du bâtiment

Il y a un mois, Foucauld Roche et François Cadieux ont lancé l'application « Artizen », développée pour aider les artisans du bâtiment à gérer plus facilement la partie administrative et le suivi des paiements. Elle permet à l'artisan d'avoir accès à son agenda, aux coordonnées GPS de ses clients, mais aussi de créer un devis ou une facture très facilement depuis son smartphone. Les explications de Foucauld Roche, co-fondateur.
Eaton dévoile son approche « Buildings as a grid » - Batiweb

Eaton dévoile son approche « Buildings as a grid »

Dans le cadre de son programme de transition énergétique, Eaton a lancé son approche « Buildings as a grid » qui consiste à transformer le bâtiment en hub énergétique. Il s’agit de coupler systèmes de recharge, gestion de l’énergie et distribution électrique pour apporter efficacité, sécurité, durabilité et flexibilité au bâtiment. En effet, avec la montée en puissance des véhicules électriques et du renouvelable, les besoins en énergie vont s’accentuer, ce qui peut compromettre la stabilité du réseau. La société estime nécessaire la mise en place d’une offre « complète » et intégrée.
Loi Climat et Résilience : l’acoustique, grande oubliée du débat - Batiweb

Loi Climat et Résilience : l’acoustique, grande oubliée du débat

Dans un communiqué, le syndicat CINOV GIAc regrette que les amendements portant sur l’isolation acoustique, déposés dans le cadre du projet de loi « Climat et Résilience », aient été jugés irrecevables. En effet, au-delà du bien-être et du confort, le bruit est un enjeu sanitaire « majeur », le coût de la pollution sonore pour les Français étant estimé à 57 milliards d’euros par an. Nous avons échangé avec Jean-Paul Van Cuyck, Président du syndicat, pour qu’il nous expose ses propositions pour une meilleure prise en compte de l’isolation phonique.
Comment réinventer la ville ? Trois entreprises dévoilent leurs solutions - Batiweb

Comment réinventer la ville ? Trois entreprises dévoilent leurs solutions

Le CementLab, initié par le Syndicat français de l’industrie cimentière (SFIC), a organisé, ce jeudi 25 mars, un nouveau webinaire sur le thème « Réinventer la ville ». A cette occasion, trois startups ont été invitées à présenter leurs solutions répondant à des enjeux divers : dépollution des sols, vieillissement du parc bâti, sobriété foncière.
Situation d'avancement dans le BTP : comment les financer ? - Batiweb

Situation d'avancement dans le BTP : comment les financer ?

L'affacturage est une technique de financement qui permet à un dirigeant d'entreprise dans le BTP de percevoir le montant de sa facture avant la date d'échéance du paiement. La même technique est également utilisée pour financer les entrepreneurs et les sous-traitants, lorsque des travaux ont été effectués ou que des biens et des services ont été fournis et que le paiement de la facture correspondante est exigible après un certain temps (par exemple 60 jours).

Pas plus d'articles disponibles

Pas plus d'articles disponibles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter