star_border Logiciel : Matériel informatique, logiciel bâtiment, logiciel de gestion

filter_list Actualités associées

LSE BTP eXtend

LSE BTP eXtend

LSE BTP eXtend est la solution logicielle de gestion dédiée aux PME et ETI du BTP qui souhaitent disposer d'un outil de gestion unique, évolutif et performant pour répondre précisément à l’ensemble de leurs besoins. Véritable ERP modulaire, elle succède aux gammes LSE Business BTP et LSE Bâtiment, progiciels déjà référents sur le marché du Second Oeuvre.
« Demain s’invente avec nous » : le monde de la construction part en campagne !

« Demain s’invente avec nous » : le monde de la construction part en campagne !

Une campagne de communication nationale vient d’être lancée par les professionnels de la construction. Baptisée « Demain s’invente avec nous », elle vise à valoriser les atouts du secteur et à susciter de nouvelles vocations pour les métiers du bâtiment et des travaux publics. Film publicitaire diffusé au cinéma, à la télévision et sur internet, mise en place d’un site web dédié, partenariats avec des youtubeurs… Tout a été fait pour toucher un large public.
Des drones qui prennent soin des éoliennes

Des drones qui prennent soin des éoliennes

Depuis 2017, la start-up française SupAirVision développe des drones qui inspectent les éoliennes pour en assurer la maintenance. Grâce à une technologie développée avec Engie Green France et l’Université de Reims, les drones prennent des photos HD et détectent les défauts internes avec des capteurs qui fonctionnent par thermographie dynamique pulsée. SupAirVision dévoile aujourd’hui sa dernière innovation : des drones capables de repeindre les éoliennes jusqu’à 150 mètres de hauteur, de façon rapide, sécurisée et rentable. Une solution qui pourrait avoir des applications dans l’industrie ou le bâtiment.
Geopixel simplifie et optimise le récolement en fouille ouverte par vidéo

Geopixel simplifie et optimise le récolement en fouille ouverte par vidéo

Geopixel, pionnier des logiciels de topographie sur tablette graphique, lance une solution inédite de récolement en fouille ouverte, à partir d’un relevé vidéo par GoPro jusqu’à la production d’un plan de récolement géoréférencé, précis et conforme. Grâce à une suite de modules, l’intégralité de la chaîne de production est internalisée au sein de l’entreprise. Le relevé vidéo est réalisé par un intervenant du chantier, le plan de récolement par le géomètre ou prestataire de l’entreprise. Une autonomie et une indépendance sans précèdent sur le marché !

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter