star_border Matériel chantiers : Outillage professionnel BTP, véhicule de chantier

Matériel chantiers : Outillage professionnel BTP, véhicule de chantier

Retrouvez les entreprises du bâtiment pouvant vous fournir tout le matériel nécessaire à vos chantiers BTP.

Préférez les références en matériel de chantier pour vous assurer des constructions industrialisées ou modulaires, du matériel et de l’équipement de chantier de sécurité, ainsi que tout l'outillage professionnel pour vos constructions et travaux.

Consultez également toutes les actualités sur le matériel BTP, les forums et les fabricants de matériel et outillage pour les travaux publics.

Isolation 2021 - Batiweb

Thématique

Isolation 2021

Voir la thématique


filter_list Actualités associées

Travaux publics : LEICA GEOSYSTEMS accompagne la digitalisation des locatiers - Batiweb

Travaux publics : LEICA GEOSYSTEMS accompagne la digitalisation des locatiers

La digitalisation est aujourd’hui un enjeu stratégique pour le secteur des travaux publics en quête de précision, de sécurité et de productivité. À l’heure des chantiers intelligents, le marché de la location de matériels doit répondre à une demande accrue d’engins connectés devenus incontournables sur les grands chantiers d’infrastructures. Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon et expert mondial des technologies de mesure, propose des technologies innovantes qui permettent aux locatiers d’améliorer la performance de leur parc de matériels pour garantir leur compétitivité et développer leur activité. Illustration avec 3 entreprises de location qui ont choisi les systèmes de guidage d’engins et outils logiciels Leica Geosystems.
La transition écologique dans le BTP, un enjeu pour Kiloutou - Batiweb

La transition écologique dans le BTP, un enjeu pour Kiloutou

Accompagné depuis un peu plus de deux ans par le groupe HLD, le groupe Kiloutou veut désormais se renforcer sur le créneau de la transition écologique et réduire de 40% ses émissions carbone d’ici 2030. Le n°2 français de la location de matériel de chantier veut désormais mettre en œuvre ce virage stratégique conforme aux mutations du secteur en s’appuyant sur l’expertise de son investisseur dans le développement de pépites industrielles à fort potentiel.
L’industrie européenne des équipements de construction plutôt stable en 2020 - Batiweb

L’industrie européenne des équipements de construction plutôt stable en 2020

En 2020, l’industrie européenne d’équipements de construction a « moins souffert » qu’attendu enregistrant une baisse d’activité de – 6,4%, un recul « modeste » qui s’explique notamment par la performance du marché des équipements dits légers. Pour 2021, les perspectives sont positives. Selon le CECE, le secteur pourrait renouer avec la croissance (+ 5%).
+140 % de croissance pour ManoManoPro en 2020 - Batiweb

+140 % de croissance pour ManoManoPro en 2020

ManoMano organisait ce jeudi 4 février sa toute première conférence de presse, pour présenter ses résultats 2020 et ses objectifs pour 2021. Le spécialiste du bricolage, de l'aménagement de la maison et du jardin, peut se vanter de ne pas avoir connu la crise, avec une croissance de +100 % de son volume d'affaires en 2020, atteignant 1,2 milliard d'euros. Du côté de ManoManoPro, plateforme destinée aux artisans du bâtiment, la montée en puissance est même de +140 %. Les explications de Philippe de Chanville et Christian Raisson, co-fondateurs.
« Nous avons réécrit de A à Z l’histoire du Mondial du Bâtiment », Guillaume Loizeaud - Batiweb

« Nous avons réécrit de A à Z l’histoire du Mondial du Bâtiment », Guillaume Loizeaud

Le Mondial du Bâtiment se déroulera à Paris-Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022, une édition qui a été entièrement repensée pour inscrire les trois salons (Batimat, Idéobain et Interclima) dans une perspective de croissance. L’événement promet d’être plus convivial, plus économique, plus hybride, et plus responsable. Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial, nous en dit plus sur la stratégie initiée.
DUARIB lance un nouveau façadier en aluminium - Batiweb

DUARIB lance un nouveau façadier en aluminium

Plus léger et robuste, le nouvel échafaudage F3000 ALU garantit une stabilité optimale et un investissement pérenne. Pour satisfaire aux besoins des opérateurs en termes de réduction de la pénibilité et de sécurité sur les chantiers, DUARIB vient de faire évoluer son échafaudage fixe de façade et lance une version constituée de pièces maîtresses en aluminium : le F3000 ALU.

Pas plus d'articles disponibles

Pas plus d'articles disponibles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter