Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > AGC lance une nouvelle fenêtre en partenariat avec Kinestral Technologies

AGC lance une nouvelle fenêtre en partenariat avec Kinestral Technologies

AGC lance une nouvelle fenêtre en partenariat avec Kinestral Technologies
Le marché de la fenêtre connectée a décidément le vent en poupe ! Après Saint-Gobain notamment, c’est aujourd’hui au tour d’AGC Glass Europe de présenter Halio, dont la teinte peut être ajustée en fonction de nombreux paramètres : éclairage extérieur, conditions climatiques, horaire, etc. Un nouveau produit né d’un partenariat avec l’américain Kinestral Technologies.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Surfant sur la tendance du verre interactif et connecté, AGC a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle fenêtre Halio. Cette dernière « se teinte intelligemment pour se parer automatiquement ou sur demande, de nuances d’un gris neutre afin de protéger contre les rayons du soleil, l’éblouissement ou encore les regards indiscrets », comme l’explique le fabricant.

S’appuyant sur une technologie mise au point par le spécialiste américain Kinestral Technologies, Halio peut être utilisé aussi bien en fenêtre extérieure qu’en paroi intérieure pour aménager, par exemple, une salle de conférence ou des bureaux.

     

Ce verre connecté dispose également d’un système de gestion intuitif accessible sur une application mobile ou des commandes murales. En cinq minutes seulement, la teinte de gris la plus sombre peut être atteinte pour créer une atmosphère confortable et intime.

« Halio n’est pas simplement un énième verre qui se teinte intelligemment : il s’agit d’une nouvelle expérience qui, comme par magie, permettra de profiter de tous les avantages de la lumière naturelle et maintiendra les occupants en lien avec leur environnement, tout en neutralisant l’ensemble des inconvénients liés à un excès de lumière solaire », conclut Jean-François Heris, Président Building & Industrial Glass Company.

F.C
Photos : ©Doc. AGC Glass Europe

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :