ConnexionS'abonner
Fermer

Microstation à culture fixée contre la pollution domestique

Publié le 12 décembre 2012

Partager : 

Acteur majeur sur le marché de lʼassainissement non collectif, Sebico annonce la commercialisation dʼun nouveau modèle de microstation à culture fixée, pour le traitement biologique de la pollution dʼorigine domestique.
Microstation à culture fixée contre la pollution domestique   - Batiweb

Bénéficiant de l’agrément ministériel 2012-030 pour les modèles 5 et 10 Equivalents Habitants, et conforme à la norme CE12566-3, la microstation Aquameris est un nouveau procédé compact de traitement biologique de la pollution d’origine domestique. Spécialement étudiée pour la réalisation d’installation d’assainissement de maison individuelle, sa conception en deux ouvrages en polyéthylène, facilite le transport, la pose et l’intégration dans les implantations difficiles d’accès et disposant de peu de place.

A/ Le prétraitement et le stockage des boues

- Réalisé avec le modèle de fosse FAN, symbole de performance et de qualité, il assure :
. la décantation et la séparation des matières solides,
. la liquéfaction et la digestion des matières piégées,
. le stockage des boues.

- Le volume adapté de la fosse toutes eaux permet :
. de lisser les à-coups hydrauliques et organiques générés par la production normale d’eaux usées d’une habitation,
. de disposer d’un volume conséquent pour le stockage des boues afin de faciliter les vidanges et d’en espacer la fréquence.

B/ Le traitement des effluents

Placé après la fosse toutes eaux, il assure la dégradation de la pollution grâce au développement des bactéries aérobies et anaérobies fixées sur un support de biomasse. Ce processus de traitement est sûr, stable et très réactif à la charge de pollution entrante. La chambre technique regroupe les organes électromécaniques. Son accès total et libre, facilite les interventions pour l’entretien ou la maintenance.

Pour un respect de l’environnement encore plus exigeant, les chambres de l’Aquameris sont constituées d’une partie bio-réacteur et d’une partie clarificateur. Cette conception optimise la phase de traitement de la charge carbonée et favorise la mise en place de populations bactériennes nitrifiantes. Après plusieurs mois d’essais avec des conditions très sollicitantes, la microstation Aquameris a obtenu des performances épuratoires particulièrement exceptionnelles.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.