Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > 1951-2011 / SPIT a 60 ans

1951-2011 / SPIT a 60 ans

1951-2011 / SPIT a 60 ans
Créé en 1951 à Valence (26), SPIT conçoit, fabrique en France et commercialise une gamme technique de solutions de fixation et perforation (chevilles, cloueurs, résines de scellement et perforateurs) pour tous les professionnels du BTP pour un chiffre d’affaires de plus de 150 M€.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L'innovation au cœur du développement
Depuis son origine, la vocation de SPIT est de proposer en permanence aux professionnels des produits qui améliorent leur quotidien en termes de confort, de performance, de sécurité. La politique de R&D est orientée en ce sens. SPIT dispose dans chaque unité industrielle et donc pour chaque gamme d'équipes dédiées de Recherche et développement. Celles-ci s'appuie également sur les synergies avec le « Tech Center du groupe ITW à Chicago. Grâce à ces ressources SPIT a démontré à plusieurs reprises son avance technologique sur les marchés en révolutionnant à plusieurs reprise le monde des chantiers : en inventant la technologie Poudre et ainsi la fixation directe puis en introduisant dès 1993 la technologie gaz avec son outil Pulsa.

Ecoute et proximité, SPIT vous accompagne sur vos chantiers
Par sa forte présence sur les chantiers techniques depuis 60 ans et son importante force de vente (près de 150 personnes sur le terrain) SPIT dispose d'une forte notoriété chez les professionnels où le terme « spiter » est même entré dans le langage courant. La qualité de ses produits et le niveau de son service en font une référence dans le BTP.

Une intégration locale forte sur le territoire européen
SPIT conçoit, et fabrique 95 % de ses produits en Europe Occidentale, dont l'essentiel en France : avec 6 sites de production dans la Drôme, elle maitrise en interne les savoir-faire qui constituent le cœur du métier : frappe à froid, décolletage mais aussi injection plastique et fabrication des résines chimiques.

Qualité, Sécurité, Environnement, des valeurs ancrées dans l'histoire
Ayant été l'un des premiers industriels français certifié ISO dès 1987, SPIT a placé la qualité au cœur de sa stratégie : elle est certifiée ISO 9001 version 2008. Parallèlement, SPIT a initié en 2008 une démarche environnementale et est aujourd'hui également certifiée ISO 14001.

SPIT, membre du groupe ITW, distribue ses produits au delà de l'Europe
Membre depuis 1986 du groupe américain ITW (13,9 Milliards de $ de CA et 55 000 personnes), SPIT est aujourd'hui implantée commercialement en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, au Royaume Uni, au Benelux, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Estonie, en Grèce, en Europe Centrale. Le département Export assure également les ventes vers le Proche et Moyen Orient, le Maghreb, et l'Europe de l'Est.

AVEC SPIT, DONNEZ DES AILES A VOS CHANTIERS



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :