Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Laurent Astaix devient directeur marketing et communication de Knauf Insulation

Laurent Astaix devient directeur marketing et communication de Knauf Insulation

Laurent Astaix devient directeur marketing et communication de Knauf Insulation
Spécialiste de l’isolation, Knauf Insulation a récemment annoncé la nomination de Laurent Astaix au poste de directeur marketing et communication. À 44 ans, sa mission sera de positionner l’entreprise « comme une marque leader de son marché proche de ses clients ». Au vu de son expérience professionnelle, tout indique qu’il y parviendra aisément. Retour sur son parcours.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Knauf Insulation a annoncé le 9 octobre dernier l’arrivée de Laurent Astaix à la tête de son pôle marketing et communication. Ce dernier pourra ainsi mettre sa longue expérience au service de l’entreprise spécialisée dans l’isolation, dont l’objectif est clairement affiché : devenir une marque proche de ses clients, dont les prescripteurs, distributeurs et artisans.

Un défi qui s’inscrit dans la continuité du parcours de Laurent Astaix. Diplômé de l’École Supérieure du bois, cet ingénieur a débuté sa carrière chez K par K en tant que responsable des relations fournisseurs pour les produits (fenêtres, volets, portes). Son savoir-faire lui ouvre les portes du Groupe Lapeyre, à qui appartient K par K, qui le nomme chef de produit France en 2002.

Il se tourne alors davantage vers le marketing et la communication, assurant notamment la gestion des gammes existantes pour les fenêtres PVC/bois, la définition des orientations stratégiques, ou encore l’élaboration du plan marketing. En 2006, Laurent Astaix rejoint la société Placoplatre, au sein de laquelle il occupera diverses fonctions au fil des années : chef de produit pour les enduits, mortiers, profilés, accessoires et outillages, puis pour les poudres et outillages, et enfin responsable développement du Club entreprises.

Après plus de 5 ans de bons et loyaux et services, il intègre la société Bonna Sabla, spécialisée dans les solutions en béton préfabriqué, où il restera plus de sept ans. D’abord responsable produit traitement des eaux, il sera par la suite chef de marché génie hydraulique, chef de marché TP Europe, puis directeur marketing.

Ayant officiellement rejoint Knauf Insulation en juin dernier, il a d’ores et déjà souligné « sa volonté de fédérer son équipe autour de projets tels que le développement d’une offre multi-produits et services innovante, visant à aider ses clients à conquérir de nouveaux marchés en neuf et en rénovation ».

F.C
Photo de Une : ©Knauf Insulation

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :