Fermer

Un salon dédié au bâtiment intelligent

IBS - Intelligent Building Systems - propose pour sa 3ème édition, 2 journées de rencontres et d’échanges professionnels consacrées aux systèmes intelligents pour la performance des bâtiments. En complément d'un cycle de tables rondes à 3 niveaux, la partie expo est encore une fois très conséquente.
Publié le 03 septembre 2012

Partager : 

Un salon dédié au bâtiment intelligent - Batiweb
En cours de normalisation et de déploiement généralisé, les technologies M2M (Machine to Machine) appliquées au bâtiment autorisent une communication directe entre équipements ou objets communicants. Elles concrétisent le concept d’Internet des objets.

Cette interaction possible entre équipements techniques du bâtiment apporte une nouvelle dimension aux systèmes de gestion technique du bâtiment en les ouvrant sur le monde extérieur et les smart Grids. Elle offre également des opportunités pour la mise en place de nouveaux services ou téléservices évolués (Smart services) par des opérateurs.

Passer du bâtiment passif au bâtiment à énergie positive impose de communiquer en temps réel, de modéliser et transmettre les besoins en consommation d’énergie, de mettre à disposition ses capacités de production d’énergie et aussi, de participer au stockage ou la transformation de l’énergie.

Les dernières générations d’équipements techniques intègrent cette nouvelle logique de communication et d’interaction pour contribuer à "l’intelligence énergétique" du bâtiment, le transformant ainsi en "Smart Building", véritable composant interactif au sein des micro-grids et du Smart Grid qui maillent les éco-quartiers, aux villes et  aux territoires.

En parallèle, cette nouvelle donne s’impose à l'échelon des quartiers et des villes qui préparent une transformation en profondeur à travers le « réseau électrique intelligent » : le Smart GRID.


IBS 2012 - 26 et 27 septembre prochains
CNIT - Paris la Défense
Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.