filter_list Actualités

Les majors européens du BTP assez solides pour surmonter la crise ? - Batiweb

Les majors européens du BTP assez solides pour surmonter la crise ?

En cette période de reprise progressive post-coronavirus, le cabinet d'études Mazars s'est penché sur le bilan 2019 des 17 majors européens du BTP au chiffre d'affaires consolidé supérieur à 5 milliards d'euros, pour mieux estimer leur capacité à surmonter la crise. Or, l'année 2019 s'est révélé être un très bon cru pour les grands groupes du BTP, avec une hausse de la croissance, des carnets de commande et de la trésorerie, et une baisse de l'endettement net. Mais cette solidité financière suffira-t-elle à les aider à affronter la crise ?
Se laver les mains, un geste encore plus indispensable que d’habitude - Batiweb

Se laver les mains, un geste encore plus indispensable que d’habitude

L’épidémie de la COVID-19 a remis à l’ordre du jour un petit geste quotidien que l’on exécute machinalement, mais qu’il faut aujourd’hui pratiquer avec encore plus de soin et de régularité. Encore faut-il pouvoir le faire dans de bonnes conditions et dans tous les lieux possibles. Ariston Thermo Group, notamment connu pour ses solutions d’ECS (eau chaude sanitaire) lance un produit qui permet de se laver les mains partout et dans de bonnes conditions, IGEA CARE. Alors que la pandémie continue de courir dans le monde et donne des signes de redémarrage en France, cet équipement peut se révéler précieux.
47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été - Batiweb

47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été

Depuis six ans, la Fondation MMA publie régulièrement des enquêtes sur la santé des entrepreneurs. Pour sonder leur état d'esprit en cette période de reprise d'activité post-coronavirus, elle a mené un sondage avec OpinionWay à la mi-juin. Parmi les 191 dirigeants d'entreprise du BTP interrogés, la plupart restent confiants quant à l'avenir, mais ils sont nombreux à se sentir débordés (63 %), au point d'être prêts à sacrifier leurs congés d'été (47 %) pour rattraper le retard pris.
Kadoor, la nouvelle solution pour lever le pied contre le Covid-19 - Batiweb

Kadoor, la nouvelle solution pour lever le pied contre le Covid-19

La pandémie de Covid-19 nous pousse à repenser nos gestes quotidiens. Si avant la crise sanitaire, ouvrir une porte avec la poignée était une évidence, désormais tout doit être pensé et réfléchi pour éviter le surfaces de contacts… et le virus. C’est dans ce contexte que l’entreprise Thirard et l’agence LD Design ont inventé la solution Kadoor, un ouvre-porte qui s’actionne grâce au pied et évite ainsi d’avoir à toucher les poignées.
2ème édition de Béton Arty : la BD entre en scène - Batiweb

2ème édition de Béton Arty : la BD entre en scène

Béton Arty, la nouvelle campagne de communication de BigMat lancée l’année dernière et multi-récompensée revient avec une nouvelle collaboration. Découvrez l'oeuvre de Thomas Rouzière, illustrateur et auteur de bandes dessinées, et ses dessins publiés sur Instagram dévoilant progressivement l’histoire d’un BTP futuriste et coloré.
CCCA-BTP : Eric Routier remplace Jean-Christophe Repon à la présidence - Batiweb

CCCA-BTP : Eric Routier remplace Jean-Christophe Repon à la présidence

Le 30 juin dernier, Eric Routier a été élu président du CCCA-BTP. Il remplace Jean-Christophe Repon, qui a pris ses fonctions de nouveau président de la Capeb, mais conserve un poste de vice-président du réseau. A 62 ans, Eric Routier a une longue expérience dans le domaine des syndicats du BTP.
Gare du Nord : la polémique relancée avec l'autorisation des travaux - Batiweb

Gare du Nord : la polémique relancée avec l'autorisation des travaux

Depuis l’annonce d’un projet de transformation de la gare du Nord comprenant un espace de plus de 50 000 mètres carrés partagés entre un centre commercial et des bureaux, les opposants se multiplient, comprenant d'abord un collectif d’architectes, puis la Mairie de Paris. Mais avec l’autorisation définitive du préfet de la région Île-de-France ce lundi 6 juillet, les travaux devraient tout de même débuter.
Les lauréats de Numériser l’existant dévoilés ! - Batiweb

Les lauréats de Numériser l’existant dévoilés !

"Numériser l’existant", programme lancé par PROFEEL (Programme de la Filière pour l’innovation en faveur des Economies d’Energies dans le bâtiment et le logement) dévoile ses trois start-up lauréates. Ces jeunes entreprises développant des outils numériques compatibles avec le BIM bénéficieront d’un soutien à la fois technique et financier.
Le Logement désormais rattaché au ministère de la Transition écologique - Batiweb

Le Logement désormais rattaché au ministère de la Transition écologique

Les noms des ministres et ministres délégués du nouveau gouvernement Castex ont été dévoilés ce lundi 6 juillet. L'arrivée de certaines personnalités très médiatiques ont beaucoup fait réagir, comme la nomination d'Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice, ou de Roselyne Bachelot à la Culture. D'autres changements sont en revanche passées plus inaperçus, mais ils ne manqueront pas d'intéresser le secteur du BTP. Le portefeuille du Logement, attribué à Emmanuelle Wargon, passe notamment sous la responsabilité du ministère de la Transition écologique et solidaire. Explications.
L'Unicem publie un guide en faveur de la préservation de la biodiversité - Batiweb

L'Unicem publie un guide en faveur de la préservation de la biodiversité

Alors que les industries extractives sont souvent critiquées pour leur impact sur l'environnement, l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) s'engage dans une démarche forte en publiant un guide de bonnes pratiques validé par le Ministère de la Transition écologique et différentes DREAL et ONG. L'objectif ? Inciter les exploitants de carrières à mettre en œuvre la séquence« Eviter, Réduire, Compenser » (ERC) pour préserver la biodiversité sur les sites exploités.
Le CSTB lance une newsletter mensuelle dédiée à différents secteurs du BTP - Batiweb

Le CSTB lance une newsletter mensuelle dédiée à différents secteurs du BTP

Le CSTB, soucieux de soutenir les innovations du secteur du bâtiment et de partager de nouvelles solutions constructives, met en place une newsletter nommée « Solutions et Performances », qui sera chaque mois dédiée à une catégorie des métiers du BTP. En ce mois de juillet, la menuiserie ouvre le bal, avant la plomberie en septembre et les revêtements de surfaces en octobre.
Hauts-de-France : forte hausse des chutes de hauteur au mois de juin - Batiweb

Hauts-de-France : forte hausse des chutes de hauteur au mois de juin

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) des Hauts-de-France s'est inquiétée ce vendredi 3 juillet d'une forte recrudescence des chutes de hauteur au mois de juin. Il faut dire que la reprise d'activité et la baisse de productivité liée aux mesures sanitaires mènent à des pressions sur les entreprises et salariés, faisant prendre à ces derniers des risques. Or, selon la Direccte, la menace du Covid-19 ne doit pas surtout pas « occulter les autres risques d'accidents ».
Rachat de KP1 : sa sécurité financière devrait ainsi être assurée - Batiweb

Rachat de KP1 : sa sécurité financière devrait ainsi être assurée

Bien connue du monde du bâtiment pour ses systèmes constructifs préfabriqués, KP1 devrait travers la crise sanitaire et économique liée au coronavirus avec le soutien de son nouvel acheteur : GSO Capital Partners, une imposante plateforme d’investissements.
L’engouement des Français pour l’habitat participatif - Batiweb

L’engouement des Français pour l’habitat participatif

Alors que de plus en plus de Français se tournent vers un mode de vie plus écologique et solidaire, un concept naît de ces nouvelles aspirations : l’habitat participatif. De nombreux promoteurs immobiliers s’engagent afin de répondre à cet engouement. Parmi eux, Valoptim met en avant la dimension humaine et écologique de cette nouvelle façon d’habiter ensemble. Interview avec Edouard Pellerin, fondateur et président de Valoptim, et Mohamed Dahrouch, directeur opérationnel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter