Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Equipbaie : Louineau à l’assaut des Trophées de l’innovation avec sa plateforme dédiée aux professionnels de la menuiserie

Equipbaie : Louineau à l’assaut des Trophées de l’innovation avec sa plateforme dédiée aux professionnels de la menuiserie

Equipbaie : Louineau à l’assaut des Trophées de l’innovation avec sa plateforme dédiée aux professionnels de la menuiserie
La prochaine édition du salon Equipbaie se précise, et les traditionnels Trophées de l’Innovation qui l’accompagnent également ! Présentée à l’occasion de cette compétition, la plateforme MyLouineau, lancée par l’entreprise éponyme, se veut à la fois collaborative et innovante, permettant aux professionnels de la menuiserie de retrouver, dans un seul et même espace digital, leurs devis et dossiers techniques ainsi qu’une boutique intégrant différentes solutions de mise en œuvre des menuiseries Louineau.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur de la menuiserie, le salon Equipbaie sera cette année encore placé sous le signe de l’innovation, notamment à travers ses fameux Trophées.

La compétition a d’ailleurs été l’occasion pour nombre d’industriels de mettre en lumière leurs nouveaux produits. Parmi eux, Louineau, entre autres, a profité du concours pour promouvoir sa plateforme MyLouineau.

Dédiée aux professionnels de la menuiserie, qu’ils soient artisans ou industriels fabricants, celle-ci prend la forme d’un « espace unique de connexion décliné en trois services » qui permet de faciliter « la préparation, la planification, le suivi et l’analyse des chantiers », comme l’indique la société vendéenne.

Trois onglets pour plus d’efficacité

Entre autres, MyLouineau offre un accès rapide à tous les devis de l’utilisateur, qui peut ainsi plus facilement comparer les différentes solutions qui lui sont proposées. Les commandes peuvent également être effectuées en ligne, pour une efficacité accrue.

Par l’onglet « Mes dossiers techniques », l’internaute dispose de plusieurs guides de mise en œuvre avec deux fonctionnalités associées : la conception (qui établit des projections relatives au temps de pose) et les chantiers (où sont répertoriées toutes les informations concernant les projets, dont le nombre et les emplacements des menuiseries).

Enfin, l’utilisateur peut être redirigé vers la boutique en ligne Louineau, qui présente toutes les solutions de la marque. Autant de fonctionnalités qui ont d’ores et déjà été testées auprès des clients de l’entreprise et qui seront remises à l’épreuve en juillet « en vue d’un lancement sur les prochains salons ». Encore quelques mois à patienter, donc.

F.C
Photo de Une : ©Louineau

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :