Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Inauguration des Trophées de la Chaux 2019 au Carrousel du Louvre

Inauguration des Trophées de la Chaux 2019 au Carrousel du Louvre

Inauguration des Trophées de la Chaux 2019 au Carrousel du Louvre
Dix ans après les premiers Trophées de la Chaux, Ciments Calcia et Socli ont décidé de lancer cette 10e édition lors du Salon International du Patrimoine Culturel, au Carrousel du Louvre. Un lieu emblématique pour ce concours, qui récompense chaque année les artisans attachés aux méthodes traditionnelles d’utilisation de la chaux, matériau privilégié de la restauration du bâti ancien. Inauguration ce soir à 19 heures.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Ciments Calcia et Socli lancent ce jeudi 25 octobre l’inauguration de la 10e édition des Trophée de la Chaux à l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel, qui se déroule du 25 au 28 octobre 2018 au Carrousel du Louvre.

Impliquées dans la valorisation du savoir-faire des artisans, Ciments Calcia et Socli, filiales du Groupe HeidelbergCement, prennent soin de distinguer les bonnes pratiques, et surtout les règles de l’art de la chaux hydraulique naturelle, grâce à ce concours. Ciments Calcia est également partenaire des Olympiades des Métiers 2018-2019.

Récompenser les artisans d’exception et les chantiers exemplaires

Le principe des Trophées de la Chaux est de récompenser 3 entreprises ou artisans à travers un de leurs chantiers, effectués dans les domaines de la restauration ou de l’éco-construction, et réalisés avec la chaux Ciments Calcia ou Socli.

Les participants devront remettre leur dossier de candidature entre le 25 octobre 2018 et le 19 janvier 2019, et le chantier proposé devra avoir été mené en France entre le 1er janvier 2018 et le 19 janvier 2019.

Le jury s’intéressera notamment à la technicité de la mise en œuvre, à l’emploi de solution innovantes, rares ou complexes, à la prise en compte de l’environnement et aux conditions de sécurité sur chantier pour ses critères de sélection.

Ce jury sera composé de quatre jurés, comprenant un architecte des Bâtiments de France, un représentant de la Fondation du Patrimoine, un représentant de la CAPEB et un journaliste de la presse professionnelle BTP.

Les lauréats recevront leur trophée au Salon International du Patrimoine Culturel 2019, à l’issue d’un grand oral final. Le gagnant recevra 5000 euros, le second 3000 euros, et le troisième 2000 euros.

Rendez-vous donc ce soir, jeudi 25 octobre 2018, au Carrousel du Louvre à 19 heures (salle Soufflot, stand E12).

C.L.

Photo : extraite du site N-Schilling Communication

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :