Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Spécial BATIMAT > Batimat 2013 : une approche globale du BBC

Batimat 2013 : une approche globale du BBC

Batimat 2013 : une approche globale du BBC
Le transfert définitif de BATIMAT du 4 au 8 novembre à Paris Nord Villepinte permet, avec la tenue conjointe des salons Interclima+elechome & building et Idéo bain, de créer un ensemble sans précédent au niveau mondial rassemblant plus de 3 000 exposants et 400 000 visiteurs professionnels.

Spécial BATIMAT |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Efficacité énergétique, accessibilité, nouveaux matériaux, architecture et villes de demain : toutes les solutions, les techniques et matériaux couvrant l’intégralité des métiers du secteur seront réunis sur un même lieu. Paris, devient le temps d’une semaine la capitale mondiale de la construction. La tenue conjointe de ces 3 salons permettra une approche globale des thèmes de la performance énergétique et de la basse consommation
 
Autour de cette ossature seront développés entre autres, les thèmes de l’isolation, de la rénovation, des nouveaux systèmes constructifs, des façades intelligentes … sans oublier un sujet incontournable de nos sociétés actuelles, l’accessibilité. La montée en puissance de l’utilisation des nouvelles technologies numériques dans le secteur du bâtiment sera également un thème fort de l’édition 2013. 
 
Un plan d'une grande lisibilité
 
Le nouveau plan de BATIMAT offrira aux exposants la plus grande visibilité possible et aux visiteurs un excellent confort de visite. Le plan de cette nouvelle édition dévoile la sectorisation des 3 salons et les connexions possibles entre les différents univers. 
 
Les matériaux et solutions du Gros Œuvre et de l’Aménagement intérieur sont réunis en deux espaces connectés avec le hall 5A qui reprend le contenu du hall 1 de la Porte de Versailles et le hall 5B avec Zoom précédemment dans le hall 7.2 de la Porte de Versailles : la fin de l’éloignement de ces sujets proches. L’univers de la Menuiserie-Fermeture, qui était sur 3 halls à la Porte de Versailles se trouve dans un seul grand hall, le hall 6, complété par le secteur des machines d’atelier du hall 7. Le Matériel de chantier et l’Outillage trouvent une place de choix dans les halls 7 et 8, directement en sortie du RER et bénéficiant de l’esplanade et de belles surfaces extérieures.
 
Trois salons pour le prix d'un
 
Avec un seul badge pour les 3 salons, les visiteurs pourront passer d’un salon à l’autre en toute fluidité et voir ainsi un maximum de stands. De nombreux sujets sur Interclima+elec home & building et Idéo bain intéressent les visiteurs de BATIMAT et réciproquement. Pour la première fois, nous pourrons réellement parler d’approche globale et de convergence.
 
Paris Nord Villepinte accueille aujourd'hui les plus grands salons professionnels internationaux organisés en France. La proximité des principaux transports (aéroport et gare TGV de Roissy CDG, gare de RER dans le parc, liaisons autoroutières..), des nombreux hôtels, la capacité importante de parkings, offrent toutes les garanties nécessaires à la bonne tenue d’un salon de la taille et du leadership de BATIMAT.
 
LP

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Portes d’entrée Acier 68+ : une révolution...


Bel'm, le spécialiste de la porte d'entrée

Sur-mesure, les modèles Acier 68+ s'adaptent à tous types de chantier, en rénovation comme en...
Visuel Dossiers partenaires

ALPAC PRESYSTEM: le nouveau système d’isolation...


ALPAC

Une solution innovante pour la fermeture de l’ouverture de fenêtre qui facilite le travail du concepteur et...