ConnexionS'abonner
Fermer

Changement de nom pour Vega Industries

Publié le 30 août 2017

Partager : 

Fondée dans les années 90 par Mansuetto Finnuchi et Patrick Calluaud, l’entreprise Vega est, depuis ses débuts, spécialisée dans la fabrication de mortiers et enduits dédiés à la rénovation de bâtiments anciens. Devenue un groupe industriel incontournable, l’enseigne a récemment décidé de s’offrir une nouvelle identité. Exit donc Vega Industries, et place au Groupe Vega !
Changement de nom pour Vega Industries - Batiweb
La petite entreprise de fabrication de produits destinés à la rénovation des façades créée il y a plus de 20 ans a bien grandi ! Dès 1999, Vega implante son unité de production à Saint-Laurent-Nouan, dans le Loir-et-Cher, et n’aura, dès lors, de cesse de se développer.

Aujourd’hui, forte d’une importante gamme de produits pour le traitement et la rénovation des façades, l’enseigne s’impose comme un groupe industriel particulièrement dynamique et en forte croissance. Une tendance qui a motivé Vega Industries à changer de nom pour devenir le Groupe Vega.

« Si les dirigeants et les salariés de Vega sont fiers de ce qu’ils ont accompli par le passé, ils ont volontairement opté pour la restructuration des marques et la création d’un Groupe afin de pouvoir exprimer pleinement cette appartenance et la satisfaction des marques d’être intégrées à un groupe industriel entrepreneurial avec des complémentarités de produits et d’approche marché », explique la société.

Une offre segmentée pour plus de clarté

Par souci de clarté envers ses clients, le Groupe a également choisi de segmenter son offre afin qu’elle réponde pleinement aux besoins du secteur. Ainsi, Vega Industries sera réservée aux professionnels de la chimie du bâtiment et des mortiers très techniques, tandis qu’Edipierre regroupera les différents nettoyants pierres et briques de l’enseigne.

St Cal, de son côté, sera dédiée à la rénovation et aux constructions neuves grâce à ses enduits projetables de qualité. Enfin, la marque Decopierre, incontournable sur le marché des enduits muraux décoratifs, repose « sur un modèle de distribution fermé puisque exclusive au réseau de concessionnaires ».

Autant de dynamisme qui devrait permettre au ‘’nouveau’’ Groupe de poursuivre sa croissance dans les meilleures conditions !

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.