ConnexionS'abonner
Fermer

La première maison individuelle à Énergie Positive de Lorraine

Publié le 26 mars 2013

Partager : 

Construite par Maisons ARCADE, membre de l’Union des Maisons Françaises, cette maison individuelle anticipe la réglementation thermique et produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme : - 2 Kw/h.
La première maison individuelle à Énergie Positive de Lorraine - Batiweb

La première maison individuelle à Énergie Positive de Lorraine signée des Maisons ARCADE cristallise le meilleur des équipements et matériaux au service du confort et des économies d’énergie : gros œuvre en Monomur terre cuite Porotherm, capteurs solaires photovoltaïques KORAMIC,ventilation double flux Aldes... « Nos maisons produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. L’énergie est chère, il faut agir dès le choix du gros œuvre pour limiter les pertes calorifiques, car il influe sur l’ensemble. Nous pouvons dès aujourd’hui proposer des solutions en adéquation avec les normes du futur (2020), comme en atteste notre nouvelle réalisation basée à Yutz (57) » précise José Martoran, dirigeant de l’entreprise.

Pour ce bâtiment de 250 m2, Maisons ARCADE s'est entouré de fabricants reconnus à la pointe de l’innovation. Ainsi, le niveau BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) a été atteint grâce aux produits techniques et performants, dont notamment : une conception bioclimatique en briques terre cuite Monomur et des menuiseries fibre de verre et poses en tunnel, avec triple vitrage pour garantir confort et isolation ; des capteurs solaires photovoltaïques pour assurer la production d’électricité ; une ventilation double flux pour garantir air sain et récupération de chaleur ; une chaudière à condensation au gaz naturel et chauffe-eau thermodynamique au CO2, optimisant encore la consommation d’énergie et le respect de l’environnement et une isolation intérieure sans COV.

« Grâce à son inertie, la brique reste une valeur sûre dans la construction pour le confort thermique, tant en hiver qu’en été. C’est particulièrement vrai pour la brique Monomur Porotherm PR 42 qui, avec son doublage isolant, nous a permis d’atteindre ici les hautes performances requises. Pour la toiture et l’installation de panneaux photovoltaïques (nécessaires pour accéder au niveau BEPOS) nous avons également fait confiance à Wienerberger. Les panneaux KorElios sont en effet conçus pour s’intégrer parfaitement aux toitures en tuiles plates KORAMIC, garantissant une étanchéité et durabilité recherchées » indique José Martoran.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.