Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un nouveau partenariat entre le CCCA-BTP et le Cnam en faveur de l’apprentissage dans le BTP

Un nouveau partenariat entre le CCCA-BTP et le Cnam en faveur de l’apprentissage dans le BTP

Un nouveau partenariat entre le CCCA-BTP et le Cnam en faveur de l’apprentissage dans le BTP
Les représentants du réseau d’apprentissage CCCA-BTP et du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) ont signé ce 27 juin une convention de partenariat visant à mutualiser leurs expertises au service de nouvelles formations de l’enseignement supérieur dans la construction. Le point sur ce nouveau rapprochement.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Toujours plus impliqué dans la formation professionnelle adaptée au secteur de la construction, le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux public) a signé ce 27 juin une convention de partenariat avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers).

Objectif de ce rapprochement : « développer une offre élargie et cohérente sur les niveaux de formations supérieures », en adéquation avec le plan stratégique du CCCA-BTP pour la période 2017-2020, baptisé Transform’BTP.

De fait, les deux organismes se sont engagés sur plusieurs points, parmi lesquels la mise en œuvre des diplômes et programmes de formation après validation par la Commission paritaire régionale emploi et formation (CPREF), la mutualisation des ressources techniques et humaines, ou encore la participation au jury de certification de chaque diplôme mis en œuvre par le Cnam.

« Les CFA du BTP du réseau de l’apprentissage BTP animé par le CCCA-BTP deviennent ainsi porteurs des formations habilitées par le Cnam dans les champs du bâtiment et des travaux publics, de l’énergétique et du génie climatique, sur les formations de niveaux III, II et I dans le cadre de la formation par apprentissage », ajoutent les deux organismes.

Le CCCA-BTP précise par ailleurs qu’un groupe de travail a été constitué afin de trouver des synergies entre associations régionales du réseau et organismes généraux du Cnam. « Les travaux seront également alimentés par les études conduites par le CCCA-BTP avec l’Observatoire des métiers du BTP », conclut le Comité.

F.C
Photo de Une : ©Vincent Bourdon

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :