Les meilleures solutions aux problèmes d’humidité Communiqués | 19.02.19

Partager sur :
Depuis 32 ans nos procédés stoppent définitivement, durablement et écologiquement les remontées capillaires qui dégradent les bâtiments anciens – construits avant 1950. Dès leur installation nos appareils neutralisent efficacement la cause de ces remontées capillaires, assainissant les caves et les rez-de-chaussée sur l’ensemble des murs périmétriques et de refend.

Notre procédé Mur-Tronic 2® se présente sous la forme d'un coffret compact contenant des circuits électroniques passifs. Leur seule énergie est celle des champs électromagnétiques qu'il capte pour renvoyer un contre-champ déphasé. Notre procédé peut être soit totalement encastré dans la maçonnerie – afin d'éviter tout vol ou dégradation – soit mis en place dans un coffret prévu à cet effet et sécurisé par une serrure. Une gamme de 7 appareils rayonnant sur une diagonale de 10 à 50 mètres, permet de couvrir tous les types de bâtiments.


Notre procédé Aquaraid® est une variante de MUR-TRONIC. Il est branché sur secteur afin de lui garantir une puissance maximum. Le processus d'assèchement des murs est accéléré, les premiers résultats sont visibles très rapidement.


Aquaraid® se fixe verticalement sur le mur, à environ 2 mètres de hauteur et ne nécessite qu'une prise de courant à proximité et un piquet de terre indépendant.
Une gamme de 7 appareils rayonnant sur une diagonale de 10 à 50 mètres, permet de couvrir tous les types de bâtiments. Notre appareil ne demande aucuns travaux lourds d'installation et aucuns produits chimiques. Ecologique réversible, il a été élaboré dans le souci de préserver les systèmes biologiques des organismes vivants et végétaux.


Pas de trous dans les murs, pas d'injections de produits chimiques, les murs s'assèchent naturellement.


17 000 références de bâtiments traités à ce jour

Adaptés à tous types de maçonnerie (même hétérogène)

Mur-Tronic 2® est un brevet de 2009 sans aucune équivalence sur le marché. Il fait suite à la première génération breveté en 1988. Aquaraid® est un brevet de 2008.

Mur-Tronic 2® a une durée de vie de plus de 50 ans, ne demande aucun entretien et ne génère aucune consommation électrique puisqu'il s'autoalimente. Aquaraid® a une durée de vie d'environ 20 ans et sa consommation électrique n'est que de 1Kwh/an.

Garantie fabricant de 10 ans.

Fabrication française

Avis Favorable (renouvelé chaque année) suite à une enquête de Technique Nouvelle par le bureau de contrôle QUALICONSULT.

Assurance AXA

filter_list Sur le même sujet

La solution la plus puissante contre les remontées capillaires

La solution la plus puissante contre les remontées capillaires

Aquaraid® est branché sur secteur afin de lui garantir une puissance maximum. Son fonctionnement à l’électricité accélère le processus d’assèchement des murs. Dans cette technologie, on se sert d’une énergie extérieure de très faible puissance pour créer un contre-champ électromagnétique lui aussi très faible* modifiant les charges électriques dans le système capillaire (eau + parois des capillaires).
Une maison saine et sans humidité avec l’assèchement mur-tronic

Une maison saine et sans humidité avec l’assèchement mur-tronic

Un logement ancien est plus difficile à chauffer qu'un logement neuf, construit avec des matériaux actuels et performants. Mais, traiter l'humidité d'un logement ancien, c'est le chauffer plus facilement et c'est consommer moins d'énergie - un air sec se chauffe beaucoup plus vite qu'un air humide - et c'est améliorer le confort des occupants.
Protégez votre patrimoine de l'humidité avec Mur-Tronic 2®

Protégez votre patrimoine de l'humidité avec Mur-Tronic 2®

Depuis 32 ans Mur-Tronic 2® est LA solution pour stopper définitivement, durablement et écologiquement les remontées capillaires qui dégradent les bâtiments anciens – construits avant 1950. Dès son installation, le boîtier Mur-Tronic 2® neutralise efficacement la cause de ces remontées capillaires, assainissant les caves et les rez-de-chaussée sur l’ensemble des murs périmétriques et de refend.
MUR-TRONIC : LA solution contre les remontées capillaires

MUR-TRONIC : LA solution contre les remontées capillaires

Tous les bâtiments construits avant 1950 sans arase étanche aux fondations, sont victimes de remontées par capillarité. Depuis maintenant 32 ans, MUR-TRONIC traite ce problème de manière totalement définitive, écologique et durable, sans intervention sur la maçonnerie et sans aucun aléa de résultat.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter