star_border Génie climatique : Electricité, plomberie, chauffage, ventilation

filter_list Actualités associées

Atlantic innove avec sa PAC Alféa Extensa A.I. R32 - Batiweb

Atlantic innove avec sa PAC Alféa Extensa A.I. R32

Le marché des pompes à chaleur (PAC) est en pleine croissance en France. En 2019, 178 000 PAC ont été vendues dans l’hexagone. Cette forte évolution du marché est principalement due aux annonces du gouvernement sur le remplacement des chaudières fioul et les aides financières (Ma Prime Rénov’, Coup de Pouce, CEE,...).
La crise sanitaire est un « accélérateur de transformation digitale », selon Otis - Batiweb

La crise sanitaire est un « accélérateur de transformation digitale », selon Otis

Les solutions de mobilité verticale ont un rôle clé à jouer dans l’accessibilité des bâtiments, et répondent aussi à des enjeux tels que le vieillissement de la population, la densification urbaine, ou encore la sobriété énergétique. Alors que la crise sanitaire est toujours d’actualité, les équipements se transforment et deviennent de plus en plus connectés. Pour en savoir plus sur l’ascenseur « intelligent », nous avons interrogé Thibault Lefebure, Vice-Président Marketing et Ventes & CTO chez Otis EMEA.
Plan de relance : le rôle clé du Contrat de Performance Énergétique - Batiweb

Plan de relance : le rôle clé du Contrat de Performance Énergétique

Le Syndicat national de l'exploitation climatique (SNEC) a dévoilé ce jour une enquête consacrée aux Contrats de Performance Énergétique (CPE). Il en résulte que le nombre de CPE engagés a été multiplié par deux entre 2011 et 2019, une dynamique que souhaiterait renforcer la profession. Une campagne de communication sera bientôt lancée pour un déploiement massif du dispositif. Le syndicat estime que le CPE est un élément « essentiel » à la réussite du Plan de relance.
Johnson Controls Hitachi et Airzone présentent leur nouvelle passerelle de communication - Batiweb

Johnson Controls Hitachi et Airzone présentent leur nouvelle passerelle de communication

L’entreprise Espagnole Airzone et le géant Johnson Controls Hitachi en partenariat depuis de nombreuses années, se sont réunis afin de créer une passerelle permettant l’intégration des systèmes de régulation multizone Airzone avec les unités de climatisation Hitachi RPI en vue d'un fonctionnement combiné optimal.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter