ConnexionS'abonner
Fermer

Eclairage : Avignon réduit sa consommation d'un tiers

Publié le 15 novembre 2012

Partager : 

Un PPP de 35 millions d'euros sur 15 ans vient d'être signé. Il porte sur la rénovation, l'exploitation, la maintenance, le financement du parc d'éclairage public et la mise en valeur du patrimoine d'Avignon.
Eclairage : Avignon réduit sa consommation d'un tiers  - Batiweb

«  Le parc lumière de la Ville avait besoin d'une rénovation importante de ses installations. Avec Cofely Ineo nous signons un véritable partenariat engagé dans le développement durable, grâce à la réduction d'un tiers de la consommation d'énergie électrique, la participation au développement économique d'Avignon et l'embellissement nocturne de la ville » précise Marie-Josée ROIG, Maire d'Avignon.

Le plan lumière a été élaboré afin d'améliorer la qualité et l'efficacité de l'éclairage. D'ici 3 ans, plus de 60 % du parc d'éclairage public (soit 15 000 points lumineux) seront rénovés afin de réaliser une économie de plus de 36 % de la consommation énergétique sur la durée du contrat. Engagé avec Avignon et le Grand Avignon dans une démarche commune de développement durable, Cofely Ineo utilisera, notamment, un véhicule électrique pour les tournées nocturnes, afin de privilégier la sérénité des habitants et réduire l'empreinte carbone de l'opération.

Une lanterne de style pour le cœur de ville

Un parcours lumière pérenne va révéler et embellir une vingtaine d'édifices et places emblématiques au cœur historique de la ville d'Avignon, dont le Pont Saint-Bénezet et le Palais des Papes. Le Palais des Papes accueillera également sur sa façade deux mises en images et en lumière spectaculaires, favorisant le développement de l'activité commerciale et touristique d'Avignon. Une attention particulière de la part de Cofely Ineo sera portée sur le design des équipements. En effet, une lanterne de style a été spécifiquement dessinée pour le cœur de ville d'Avignon.

Partenaire économique régional particulièrement actif, Cofely Ineo crée une nouvelle agence à Avignon et s'est engagé à diverses actions en faveur de l'emploi et de l'insertion professionnelle. Cofely Ineo va recruter deux personnes en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage et soutenir les associations locales impliquées dans l'insertion professionnelle. 20 % des travaux initiaux seront confiés à des entreprises et artisans locaux.

LP

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.