Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Six éoliennes seront installées sur la commune de Saint-Affrique

Six éoliennes seront installées sur la commune de Saint-Affrique

Six éoliennes seront installées sur la commune de Saint-Affrique
Le groupe Futuren, constructeur et exploitant de parcs éoliens, vient d'obtenir un nouveau permis de construire, « purgé de tout recours », pour l'installation de six éoliennes sur la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Aveyron. En France, il dispose à présent de 99 MW, dont 31 MW seront mis en service d’ici fin 2016. Détails.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le groupe Futuren exploite au total 714 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers, en Allemagne, au Maroc, en Italie et en France. C'est dans ce dernier pays que le groupe vient d'obtenir un nouveau permis de construire « aujourd'hui purgé de tout recours », pour installer six éoliennes supplémentaires.

Elles prendront place sur la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Averyon, pour un parc estimé à 12 MW. « Le parc éolien de Faydunes produira de l’électricité verte qui permettra de couvrir les besoins en électricité domestique d’environ 12 000 foyers chaque année », précise le constructeur et exploitant de parcs éoliens.

Le groupe n'a cependant pas encore sélectionné le modèle de turbine qui sera mis en œuvre.

« Cette nouvelle autorisation vient renforcer la croissance programmée du groupe », souligne le producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne, dans un communiqué.

Au premier trimestre 2016, le groupe avait enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires consolidé (+11 %), et une hausse de +17 % sur le segment de la Vente d'électricité.

« Chaque nouvelle mise en service d'un parc augmente notre rentabilité. Nous sommes sur la bonne trajectoire pour atteindre notre objectif de doubler à court terme nos capacités installées pour compte propre en France et au Maroc », avait déclaré en février dernier Fady Khallouf, directeur général de Futuren.

En France, il dispose à présent de 99 MW, dont 31 MW seront mis en service d’ici fin 2016. Il s'agit des projets de Chemin Perré (18 MW) et de Monts (13 MW et 35 MW en deux tranches de travaux) dans l'Aube, du projet de Courant-Nachamps (21 MW) en Charente-Maritime, ainsi que le projet de Faydunes (12 MW) proche de Saint-Affrique.

C.T
© Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :