ConnexionS'abonner
Fermer

Six éoliennes seront installées sur la commune de Saint-Affrique

Publié le 19 mai 2016

Partager : 

Le groupe Futuren, constructeur et exploitant de parcs éoliens, vient d'obtenir un nouveau permis de construire, « purgé de tout recours », pour l'installation de six éoliennes sur la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Aveyron. En France, il dispose à présent de 99 MW, dont 31 MW seront mis en service d’ici fin 2016. Détails.
Six éoliennes seront installées sur la commune de Saint-Affrique - Batiweb
Le groupe Futuren exploite au total 714 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers, en Allemagne, au Maroc, en Italie et en France. C'est dans ce dernier pays que le groupe vient d'obtenir un nouveau permis de construire « aujourd'hui purgé de tout recours », pour installer six éoliennes supplémentaires.

Elles prendront place sur la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Averyon, pour un parc estimé à 12 MW. « Le parc éolien de Faydunes produira de l’électricité verte qui permettra de couvrir les besoins en électricité domestique d’environ 12 000 foyers chaque année », précise le constructeur et exploitant de parcs éoliens.

Le groupe n'a cependant pas encore sélectionné le modèle de turbine qui sera mis en œuvre.

« Cette nouvelle autorisation vient renforcer la croissance programmée du groupe », souligne le producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne, dans un communiqué.

Au premier trimestre 2016, le groupe avait enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires consolidé (+11 %), et une hausse de +17 % sur le segment de la Vente d'électricité.

« Chaque nouvelle mise en service d'un parc augmente notre rentabilité. Nous sommes sur la bonne trajectoire pour atteindre notre objectif de doubler à court terme nos capacités installées pour compte propre en France et au Maroc », avait déclaré en février dernier Fady Khallouf, directeur général de Futuren.

En France, il dispose à présent de 99 MW, dont 31 MW seront mis en service d’ici fin 2016. Il s'agit des projets de Chemin Perré (18 MW) et de Monts (13 MW et 35 MW en deux tranches de travaux) dans l'Aube, du projet de Courant-Nachamps (21 MW) en Charente-Maritime, ainsi que le projet de Faydunes (12 MW) proche de Saint-Affrique.

C.T
© Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.