ConnexionS'abonner
Fermer

Martine Pinville, nouvelle secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat

Publié le 17 juin 2015

Partager : 

Annoncé mardi par Manuel Valls, « l'ajustement technique » du gouvernement a eu lieu mercredi matin. Parmi ces mouvements, une femme fait son entrée au gouvernement : Martine Pinville, qui a été nommée secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat auprès d’Emmanuel Macron, le ministre de l’économie, en remplacement de Carole Delga, qui part du gouvernement pour mener campagne aux régionales.
Martine Pinville, nouvelle secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat - Batiweb
Martine Pinville remplace ainsi Carole Delga, tête de liste PS aux prochaines élections régionales en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, qui a demandé à quitter le gouvernement. Elle va désormais se consacrer pleinement à la campagne électorale.

Militante au PS depuis 1983, Martine Pinville a été élue députée le 17 juin 2007 dans la 4e circonscription de la Charente. Lors des élections législatives françaises de 2012, elle est réélue sous l'étiquette du PS dès le premier tour dans la 1re circonscription de la Charente, issue du redécoupage des circonscriptions législatives françaises de 2010.

Très engagée dans la vie associative locale, elle siège au groupe socialiste en tant qu'apparentée entre 2007 et 2009 et est membre de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales. Elle réintègre le groupe socialiste le 24 septembre 2009.

Active sur les questions sociales et sanitaires, Martine Pinville avait pris la succession de Marisol Touraine, secrétaire nationale du Parti socialiste chargée des questions de santé en 2012, dès le moment où celle-ci est devenue ministre de la Santé.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.