Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant

France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant

France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant
Lauréat argent des Trophées de l'Innovation dans la catégorie « Aménagement intérieur », France Innov était évidemment présent la semaine dernière lors du Mondial du Bâtiment. Sans surprise, l'industriel français en a profité pour mettre en avant son nouveau produit, le revêtement thermorégulant Bioactiv+, qui repose sur un système unique et révolutionnaire à base de micro-capsules. Présentation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le Mondial du Bâtiment, qui a rencontré un vif succès la semaine dernière, était l'occasion pour Batiweb de vous présenter en avant-première les grandes nouveautés de l'année, de la façade photovoltaïque Wysips Cameleon au drone Hercules 10, en passant par le scanner laser BLK360.

Autre lauréat des Trophées de l'Innovation, France Innov, spécialiste des produits de maintenance respectueux de l'environnement, s'est illustré dans la catégorie « Aménagement intérieur » grâce au Bioactiv+. Une distinction qui récompense deux années de Recherche & Développement.

S'inspirant du caméléon, ce revêtement intérieur, qui peut être appliqué au sol ou sur les murs, est doté de micro-capsules invisibles à l'oeil nu. Ce sont ces dernières qui assurent la thermorégulation, en se liquéfiant lorsqu'un seuil de température est atteint afin de stocker l'énergie. Au contraire, lorsqu'il fait plus frais, la chaleur est relâchée alors que les capsules se solidifient.


De quoi permettre aux habitants de bénéficier de températures de plus ou moins 4°C par rapport à un revêtement « classique ». Surtout, le Bioactiv+ permet de réaliser des économies d'énergie importantes (de l'ordre de 15% d'après l'industriel français).

Cerise sur le gâteau, cette peinture thermorégulante a été validée par le CSTB suite à un test expérimental thermique simulant l'impact d'un revêtement Bioactiv+ sur les écarts de température ressentis au sein d'une maison individuelle. Elle parvient même à se classer A+ pour ses faibles émissions de COV. Une belle innovation qui ne devrait pas manquer de séduire les clients de France Innov !

F.C
Photos : ©France Innov

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :