Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Jérôme Koenig est nommé Directeur général adjoint de Promotelec

Jérôme Koenig est nommé Directeur général adjoint de Promotelec

Jérôme Koenig est nommé Directeur général adjoint de Promotelec
Association d’intérêt général réunissant les acteurs de l’électricité, du bâtiment et des associations de consommateurs, Promotelec a annoncé mercredi 6 septembre la nomination de Jérôme Koenig, 39 ans, au poste de Directeur général adjoint. Il pourra ainsi assister Dominique Desmoulins, actuellement à la tête de l’organisme, notamment sur des missions de communication pédagogique portant sur la sécurité électrique.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’association Promotelec, qui compte notamment parmi ses membres la Fédération française du bâtiment, le CSTB, la Capeb ou encore l’Anah, a présenté ce mercredi 6 septembre son nouveau Directeur général adjoint, Jérôme Koenig.

À 39 ans, ce dernier est diplômé de Sciences Po Lille et d’un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en communication politique obtenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

En 2005, il devient adjoint du directeur de cabinet à la mairie de Puteaux – poste qu’il occupera pendant près de 4 ans. En septembre 2008, il rejoint l’Association française des distributeurs de papier et d’emballage (AFDPE), où il exerce la fonction de secrétaire général.

Jérôme Koenig devient ensuite directeur de cabinet, d’abord pour la mairie de Lagny-sur-Marne, puis au sein de celle d’Herblay. En 2015, il est nommé secrétaire général du MEDEF Normandie, étant notamment en charge de la gestion administrative du syndicat.

Désormais bras droit de Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, Jérôme Koenig sera chargé de renforcer l’animation du réseau de l’association. L’une de ses missions principales consistera également à poursuivre la communication pédagogique dédiée aussi bien aux institutions qu’aux particuliers, notamment autour de la sécurité électrique et de la rénovation responsable.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La solution de rénovation ultime


TARKETT

Temps d’immobilisation, résistance, design….Les attentes des clients sont nombreuses pour réaliser...
Visuel Dossiers partenaires

Protect, la gamme de plaques de plâtre Isolava


ISOLAVA

Il existe toujours une solution Isolava pour satisfaire les plus exigeants en matière de qualité et de performances...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :