ConnexionS'abonner
Fermer

La CAPEB et Sage s’associent sur le marché de la rénovation énergétique

Publié le 12 juin 2015

Partager : 

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Sage, éditeur français de solutions de gestion dédiées au BTP, annoncent la poursuite de leur partenariat. Cette collaboration, née en 2013, poursuit un même objectif : l’accompagnement et la sensibilisation des entreprises artisanales du Bâtiment face aux évolutions du marché.
La CAPEB et Sage s’associent sur le marché de la rénovation énergétique - Batiweb

Depuis deux ans, ce partenariat permet d’informer et de soutenir les artisans dans les démarches d’adaptation de la gestion de leurs entreprises, face notamment à la transition énergétique. Ce partenariat promeut notamment le label RGE « Reconnu Garant de l’Environnement », gage de qualité délivré aux entreprises du Bâtiment engagées dans l’amélioration des performances énergétiques des logements.

« Notre partenariat avec la CAPEB est clef pour sensibiliser et accompagner les artisans sur la mise en conformité de leurs logiciels et pour anticiper les défis de demain, notamment sur le dispositif « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE). Ce partenariat nous a déjà permis d’accompagner 4000 adhérents de la CAPEB dans leur transformation numérique », a déclaré Serge Masliah, EVP-Directeur Général de Sage France.

Le partenariat valorise également auprès des entreprises artisanales du Bâtiment les éco-primes CEE (Certificat économies d’énergie), programme incitant financièrement aux économies d’énergies déjà mis en place par la CAPEB et Total. La gestion des CEE ainsi facilitée par une interface entre le site internet des CEE : www.lesecoprimes.fr et les logiciels « SAGE Bâtiment ».

« Face aux grandes transitions du marché, les entreprises artisanales du Bâtiment doivent s’adapter. Notre partenariat avec Sage a déjà montré sa capacité à les accompagner dans leur gestion d’entreprise et à leur permettre de se développer. Sa reconduction nous permettra de poursuivre nos efforts pour inciter les artisans à se saisir des grands enjeux de demain au premier rang desquels figure la transition énergétique » explique Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

Cette collaboration se poursuivra en 2015 avec des actions au service des artisans, et tout particulièrement par la mise à disposition d’offres préférentielles pour les entreprises artisanales du bâtiment. Fin mai 2015, 8570 entreprises sont labellisées ECO artisan, ce qui en fait le premier Réseau d’entreprises qualifiées RGE.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.