Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > L'Asturienne se renforce en Gironde

L'Asturienne se renforce en Gironde

L'Asturienne se renforce en Gironde
L'Asturienne, distributeur spécialisé dans les matériaux de couverture, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Eysines (33). Cet emplacement va permettre à la société d’étendre sa zone de chalandise dans une région particulièrement dynamique. Pour rappel, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France compte déjà une première agence à Bègles, au sud de l’agglomération bordelaise.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après avoir ouvert une agence à Bègles, c’est à Eysines que la société Asturienne a décidé d’implanter son nouveau point de vente. Situé dans une zone artisanale à fort potentiel, il est desservi par l’autoroute A630, rocade ouest de Bordeaux, ainsi que par la RD1215 qui permet de rejoindre la côte atlantique.

Cette implantation « présente à la fois une alternative parfaite pour les clients souhaitant éviter de traverser la ville, et offre également une visibilité nouvelle en desservant une partie du Médoc », indique un communiqué.

« Cette nouvelle agence renforce notre maillage et montre une nouvelle fois le dynamisme de notre enseigne », souligne Sébastien Sterckx, directeur général d’Asturienne.

Une offre complète de produits

La proximité des deux agences devrait bénéficier aux professionnels qui disposeront d’une offre complète de produits de couverture et d’un renforcement des stocks de l’enseigne. « Une offre unique et profonde de fenêtres de toits Velux® ainsi qu’une offre dédiée au zinc, les deux spécialités de l’enseigne » seront proposées.

Les synergies mises en place seront également avantageuses pour les agences elles-mêmes. Le point de vente d’Eysines bénéficiera en effet « de la proximité avec l’agence de Bègles et des services de l’atelier de façonnage récemment installé à Toulouse, ainsi que de la technicité de l’équipe bordelaise déjà constituée », précise M. Sterckx.

La nouvelle agence compte 3 collaborateurs dont deux magasiniers vendeurs et un chef de dépôt. Ils compteront sur le soutien du chef d’agence de Bègles qui viendra compléter l’équipe et apporter son expertise et sa connaissance du marché régional et de ses spécificités.

Dans l’Espace Pro de l’agence, des outils en libre-service seront mis à disposition des clients pour qu’ils puissent utiliser cisailles, plieuses ou baguetteuses lors de leur passage au sein de l’enseigne.

Caractéristiques :

Site : 3 200 m2
Magasin : 100 m2
Stock couvert : 1 300 m2
Stock extérieur : 700 m2

R.C

Photo de une : ©Patrick Chatelain

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :