Accueil > Actualités du BTP > Vie pratique > Arrivée des "délégués à la solidarité" de la tempête Xynthia

Arrivée des "délégués à la solidarité" de la tempête Xynthia

23 avril 2010
Arrivée des
En Charente-Maritime quatre "délégués à la solidarité" nommés suite à la tempête Xynthia ont débuté leur "mission d'interface". Ils devront notamment livrer des explications sur le zonage, a expliqué vendredi l'un d'entre eux.

Nommés suite au passage de la tempête Xynthia et ses dégâts considérables, les "délégués à la solidarité" sont placés sous l'autorité des préfets. Leur "mission d'interface" comprend "un travail d'explication sur le zonage", a expliqué l'un des quatre délégués de Charente-Maritime. Il s'agit aussi pour eux de "faire remonter un certain nombre de choses" concernant les "situations particulières de chaque individu".

En Charente-Maritime, les délégués ont déjà commencé à "prendre contact" avec les maires avant de rencontrer les habitants. Le ministre Borloo s'était déplacé à la mi-avril pour clarifier le concept de "zones noires" (1.510 maisons classées en Vendée et Charente-Maritime), affirmant qu'"il ne saurait être question de démolition systématique et autoritaire" dans ces zones.

Laurent Perrin (source AFP)

Lire aussi :
Des prêts préférentiels proposés aux victimes de Xynthia
Xynthia : près de 1.400 maisons en zone noire soumises à démolition 
Chantal Jouanno veut « durcir les règles » de construction 
Cinq ans de travaux pour reconstruire les digues

 

Les articles associés à Vie pratique :

Les vidéos associées Vie pratique

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 1 réactions Toutes les réactions

1 - Bwana le 26 avril 2010

Les décisions de démolition me semblent avoir été prises un peu arbitrairement et sans concertation avec les personnes concernées. Le principe de précaution aujourd'hui si cher à nos élus et employé de façon peu efficace et extrèmement couteuse ( Grippe A, paralysie d'un continent entier pour l'éruption d'un volcan à 2000 Km de là ) aurait été plus judicieusement utilisé pour le renforcement des digues et l'entretien des écluses marines.

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER