ConnexionS'abonner
Fermer

Logements locatifs: les administrateurs de biens pour le conventionnement

Publié le 13 octobre 2006

Partager : 

PARIS, 12 oct 2006 (AFP) - La Confédération nationale des administrateurs de biens (CNAB) veut inciter les propriétaires à louer moins cher leurs biens immobiliers à des populations plus modestes dans le cadre de conventionnements, selon un communiqué publié jeudi.
C'est l'une des propositions que fait la CNAB réunie en congrès jeudi et vendredi à Lyon pour "élargir l'offre locative" en apportant son "appui de professionnels à la politique du logement" du gouvernement. Le conventionnement permet de proposer aux locataires des logements à loyers modérés en contrepartie d'avantages fiscaux pour les propriétaires. Mais, pour la CNAB, cette incitation au conventionnement de biens immobiliers est soumise à conditions.

La CNAB demande notamment que la Garantie des risques locatifs (GRL) soit cumulable avec le dépôt de garantie et exclusive de cautions personnelles ou bancaires. Elle souhaite également que la sortie du conventionnement soit clairement précisée, ce qui selon elle n'est pas le cas au terme d'un bail de 9 ans.

Par ailleurs, pour "redonner confiance aux bailleurs privés", la CNAB soutient "la création d'un statut fiscal spécial pour les bailleurs qui accepteraient de s'engager sur une longue durée, 15 ans par exemple, à maintenir un logement dans le parc locatif". La CNAB regroupe environ 1.000 administrateurs de biens en France qui gèrent un tiers du parc de logements privés en France et 40% du secteur de la copropriété.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.