Laurent Astaix devient directeur marketing et communication de Knauf Insulation Vie des sociétés | 11.10.18

Partager sur :
Spécialiste de l’isolation, Knauf Insulation a récemment annoncé la nomination de Laurent Astaix au poste de directeur marketing et communication. À 44 ans, sa mission sera de positionner l’entreprise « comme une marque leader de son marché proche de ses clients ». Au vu de son expérience professionnelle, tout indique qu’il y parviendra aisément. Retour sur son parcours.
Knauf Insulation a annoncé le 9 octobre dernier l’arrivée de Laurent Astaix à la tête de son pôle marketing et communication. Ce dernier pourra ainsi mettre sa longue expérience au service de l’entreprise spécialisée dans l’isolation, dont l’objectif est clairement affiché : devenir une marque proche de ses clients, dont les prescripteurs, distributeurs et artisans.

Un défi qui s’inscrit dans la continuité du parcours de Laurent Astaix. Diplômé de l’École Supérieure du bois, cet ingénieur a débuté sa carrière chez K par K en tant que responsable des relations fournisseurs pour les produits (fenêtres, volets, portes). Son savoir-faire lui ouvre les portes du Groupe Lapeyre, à qui appartient K par K, qui le nomme chef de produit France en 2002.

Il se tourne alors davantage vers le marketing et la communication, assurant notamment la gestion des gammes existantes pour les fenêtres PVC/bois, la définition des orientations stratégiques, ou encore l’élaboration du plan marketing. En 2006, Laurent Astaix rejoint la société Placoplatre, au sein de laquelle il occupera diverses fonctions au fil des années : chef de produit pour les enduits, mortiers, profilés, accessoires et outillages, puis pour les poudres et outillages, et enfin responsable développement du Club entreprises.

Après plus de 5 ans de bons et loyaux et services, il intègre la société Bonna Sabla, spécialisée dans les solutions en béton préfabriqué, où il restera plus de sept ans. D’abord responsable produit traitement des eaux, il sera par la suite chef de marché génie hydraulique, chef de marché TP Europe, puis directeur marketing.

Ayant officiellement rejoint Knauf Insulation en juin dernier, il a d’ores et déjà souligné « sa volonté de fédérer son équipe autour de projets tels que le développement d’une offre multi-produits et services innovante, visant à aider ses clients à conquérir de nouveaux marchés en neuf et en rénovation ».

F.C
Photo de Une : ©Knauf Insulation
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

En ce début d’année, Kawneer, spécialiste des façades, menuiseries et solutions en aluminium, a annoncé la nomination de Corinne Ortunez au poste de Responsable marketing opérationnel et communication de Kawneer France et Sud Europe. Après 27 ans de carrière chez Kawneer aux postes de Responsable du Service Distribution puis de Responsable Grands Comptes et Relation clients, elle remplace aujourd’hui Bertrand Lafaye au marketing et à la communication.
Knauf Insulation fait de Federico Gil de la Puente son nouveau Directeur général France

Knauf Insulation fait de Federico Gil de la Puente son nouveau Directeur général France

Alors que Knauf Insulation annonçait en février dernier l’arrivée de Jean-Claude Carlin à la tête de l’entreprise, le spécialiste de l’isolation présente aujourd’hui son nouveau Directeur général France, Federico Gil de la Puente. Son prédécesseur, Jean-Jacques Pontailler, occupera quant à lui la fonction de responsable du développement stratégique pour l’Europe de l’Ouest.
Jean-Claude Carlin nommé PDG de Knauf Insulation

Jean-Claude Carlin nommé PDG de Knauf Insulation

Un peu plus d’un an après sa nomination à la tête de Knauf Insulation, Thies Knauf tire sa révérence, laissant sa place à Jean-Claude Carlin. Ce dernier avait notamment dirigé les activités de Knauf Industries pendant plus de cinq ans, après avoir travaillé durant deux décennies chez Timken, expert en fabrication de roulements et de produits de transmission mécanique.
Nominations à profusion pour l’UFME

Nominations à profusion pour l’UFME

Syndicat de 148 adhérents, l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a récemment annoncé les nominations de Jean-Marc Combes, Thierry Moreau et Patrick Sage aux postes de présidents des commissions « sociale » pour le premier et « communication et vente aux particuliers » pour les deux autres. Ils succèdent ainsi respectivement à Philippe Liénard et Eric Simon-Barboux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter