Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Plus de 300 évènements organisés à l’occasion des Journées nationales de l’architecture 2017

Plus de 300 évènements organisés à l’occasion des Journées nationales de l’architecture 2017

Plus de 300 évènements organisés à l’occasion des Journées nationales de l’architecture 2017
L’année dernière était organisée la première édition des Journées nationales de l’architecture. Face au succès de cet évènement, le ministère de la Culture et de la Communication lancera dès le 13 octobre prochain une seconde session visant à faire naître un « désir d’architecture » chez le grand public. Plus de 300 manifestations (conférences, expositions, visites guidées, etc.) ont d’ores et déjà été annoncées. Les détails.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le 13 octobre dernier, Audrey Azoulay, alors ministre de la Culture et de la Communication, lançait les premières Journées nationales de l’architecture, dont le but était « d’associer étroitement, autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique ».

Bonne nouvelle pour les Français : l’évènement fera son grand retour les 13, 14 et 15 octobre 2017 pour une seconde édition. L’occasion de « fédérer des actions existantes menées par les régions, départements, villes, associations, établissements publics, en les réunissent sous un label commun ».

Des manifestations sur l’ensemble du territoire

Au total, 318 évènements sont d’ores et déjà recensés sur le site internet dédié aux Journées nationales de l’architecture, aussi bien à Paris que dans les régions. « Au programme, sur l’ensemble du territoire : conférences, expositions, projections, palmarès, visites guides, portes ouvertes, événements proposés au jeune public », résume le ministère.

Au-delà d’éveiller le « désir d’architecture » des Français, le gouvernement espère avant tout « développer la connaissance auprès du grand public de toutes les dimensions » de l’architecture. « [Cette discipline] est au cœur de la vie quotidienne, elle est aussi le décor, le cadre et le support qui contribuent à fabriquer le patrimoine de demain ». À découvrir, donc, dès le 13 octobre !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :